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Stations Bee’s développe le 1er réseau national de location de vélos électriques


Accessibilité, simplicité d’usage… pour Etienne Grodard, président-fondateur de Stations Bee’s, l’utilisation du vélo électrique doit s’accompagner de services. A travers un réseau national composé aujourd’hui de 25 stations mais qui devrait en atteindre 100 d’ici 4 ans, la société améliore constamment l’expérience client. Entretien. Comment se décline votre offre ?Notre...

Etienne Grodard, président-fondateur de Stations Bee’s

Accessibilité, simplicité d’usage… pour Etienne Grodard, président-fondateur de Stations Bee’s, l’utilisation du vélo électrique doit s’accompagner de services. A travers un réseau national composé aujourd’hui de 25 stations mais qui devrait en atteindre 100 d’ici 4 ans, la société améliore constamment l’expérience client. Entretien.

Comment se décline votre offre ?
Notre réseau en franchise est destiné à la location touristique ou utilitaire, la vente et les services (entretien, SAV, …) autour du vélo électrique. Nous adressons une clientèle BtoC ou B2B, et à partir de 2023 nous disposerons d’un véritable catalogue d’itinéraires promettant des expériences riches en émotions culturelles, sportives et gastronomiques. Nous développons également une offre B2B (velotaf, flottes partagées, incentive) et groupes (Team-building, EVG-EVJF, anniversaires, etc.). Enfin, nous avons la capacité à rassembler des flottes importantes (100 vélos et plus) afin d’organiser des évènements.

En quoi votre positionnement se différencie-t-il sur le marché ?

Nous sommes en rupture par rapport à nos concurrents au niveau de l’expérience client. Sur un marché en croissance à deux chiffres, nous l’améliorons en permanence grâce à la digitalisation de la relation (avec de très bons avis Google), à notre service de proximité (grâce à notre réseau physique de stations fixes, stations mobiles ou corners), et à une consommation à l’usage (via la location). Par exemple, notre différence étant notamment l’importance de l’activité de location (allant d’une journée à 36 mois), nous proposons à nos clients de partir en solo ou avec des accompagnateurs, touristiques ou non.

Avec un CA de plus de 2 millions € en 2021, vous ambitionnez un fort développement avec 100 franchisés en 2026…

Absolument, nous recherchons aujourd’hui des franchisés principalement sur le nord et l’ouest du territoire. Nous leur offrons un accompagnement (formation, SI, centrale d’achat, animation, assistance permanente) ainsi que des solutions de financement (la flotte pouvant être achetée ou louée). Portés par une passion pour le vélo et pour leur territoire, ce sont des personnes souhaitant développer une activité nouvelle sur leurs terres d’origine ou de villégiature en donnant un sens à ce qu’elles font.

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