Le président Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy après une réunion sur l'attaque russe en Ukraine au palais de l'Élysée Photo : Eliot Blondet / ABACAPRESS.COM

L’ancien président Nicolas Sarkozy s’apprêterait à apporter son soutien à Emmanuel Macron dans la bataille des Présidentielles.

Quand Nicolas Sarkozy va-t-il se décider à soutenir Valérie Pécresse, la candidate des Républicains ? Dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, la question fait sourire, voire franchement rire.  Nul n’ignore en effet les vacheries que Sarkozy se plait à distiller en privé au sujet de celle qu’il qualifie de « pire candidate possible. »

Implosion des Républicains

Dans les couloirs de l’Élysée, la rumeur d’un soutien de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron bruisse depuis plusieurs jours. Ce soutien pourrait même devenir officiel dans les prochains jours. Au grand dam de Gérard Larcher et des caciques de LR qui redoutent une implosion de leur mouvement.

Animosité Sarkozy-Pécresse

Le « ralliement » de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron est confirmé à demi-mot par un ancien ministre resté très proche de l’ancien président : « Nicolas n’a jamais eu la moindre estime pour Pécresse, laquelle le lui rend bien. Étant donné la situation internationale et les sondages calamiteux de Valérie, Nicolas Sarkozy a décidé de soutenir ouvertement la candidature d’Emmanuel Macron. Officiellement, il s’agira de dire que la France ne peut pas se permettre de changer de chef au milieu de la bataille avec la Russie. »


LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix + vingt =