Pierre Burgun, PDG de la maison d'horlogerie Pierre Lannier

Créées en 1977 en Alsace, les montres françaises Pierre Lannier fêtent brillamment leurs 45 ans d’existence. 

Béatrice et Jean-Paul Burgun créent leur entreprise dans l’appartement familial d’Ernolsheim-lès-Saverne (Alsace). Quarante-cinq ans plus tard, leur fils, Pierre Burgun dirige l’entreprise et  poursuit le chemin tracé par ses parents. 

La maison d’horlogerie Pierre Lannier, en grande difficulté au début des années 2000 a enfin retrouvé des couleurs !  Après être partie fabriquer ses produits à Madagascar, la société est revenue sur ses terres en rapatriant la plus grande partie de sa production en France à Ernolsheim-lès-Saverne.

En 2022, l’entreprise est devenue leader sur le marché très concurrentiel des montres à moins de 500 euros.

Ne cherchez pas monsieur Lannier, car il n’existe pas ! Le nom est né de l’imagination des créateurs de la marque, qui cherchaient simplement un nom qui sonnait bien.

100% française

Le pari était osé, fabriquer une montre 100% française, et, en dehors du cadran, fabriqué en Suisse, l’intégralité de la conception des montres se passe en France. 

Pour fêter dignement ses 45 ans d’existence, l’entreprise a conçu la « 1977 », qui correspond à la date de création de la marque alsacienne. 

Il s’agit d’une montre haut de gamme, prouvant le savoir-faire de l’horloger alsacien, avec comme partenaires, une entreprise française de renom, Pequignet Horlogerie, ainsi que les ateliers Berthet, une société française créée en 1877.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

deux × 1 =