Elle enchaîne les rôles stars à Hollywood. Celle qu’on ne présente plus est partout. Tour à tour muse de Christopher Nolan, égérie Dior et compagne de Guillaume Canet, l’actrice, en 25 ans de carrière, a été nominée pas moins de 37 fois. Logique pour cette fille de comédiens qui a baigné très tôt dans le milieu du cinéma.

Révélée par Luc Besson dans la saga Taxi, la belle se fait un nom dans le cinéma français avec notamment Un long dimanche de fiançailles, pour lequel elle décroche le César du meilleur second rôle en 2004, alors qu’elle ne fait qu’une apparition de 8 minutes à l’écran.

Des récompenses en pagaille

Consécration suprême pour la star qui entre dans la légende avec le biopic sur Edith Piaf, La Môme, en 2007, dans lequel elle propose une interprétation bluffante qui a conquis le public américain mais aussi le marché cinématographie outre-Atlantique. Un Golden Globe, un BAFTA, un César et un Oscar de la Meilleure actrice plus tard, voici que la Cotillard rempile pour des blockbusters américains : Public Ennemies aux côtés de Johnny Depp, la comédie musicale Nine, puis Inception où elle donne la réplique à Léonardo DiCaprio…

2016 marque son entrée fracassante au box-office avec plusieurs grosses productions américaines, Alliés avec Brad Pitt mais aussi Assassin’s Screed. Avec 70 films à son actif, elle fait rayonner l’art de vivre à la française à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici