Yvon Gattaz, ancien PDG de Radiall et président du CNPF (devenu le Medef) de 1981 à 1986, ​a décidé de créer le prix « YVON GATTAZ – Start c’est bien, Up c’est mieux » ayant pour but de récompenser des entreprises championnes de la création d’emplois nouveaux.

Le prix est organisé par Yvon Gattaz lui-même avec la collaboration de l’Ecole CentraleSupélec (école d’ingénieur de l’Université Paris Saclay), du METI (Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire) et d’AJE (Association Jeunesse et Entreprises).

Ce prix sera remis à une entreprise créée à partir de zéro, ayant fait des efforts significatifs pour créer des emplois. Chaque année, la nouvelle entreprise lauréate du prix bénéficiera d’une dotation de 10.000 € et également d’un accompagnement d’entrepreneurs de Taille Intermédiaires (ETI) et des réseaux du METI et d’AJE.

Le jury sera constitué de dirigeants d’ETI, et pour l’année 2020 ce seront Elizabeth Ducottet de Thuasne, Philippe d’Ornano de Sisley et Frédéric Coirier de Poujoulat.

Pour cette première année, le lancement des appels à candidatures se fera dès le 15 novembre 2019 et sera clos le 30 décembre 2019, avec pour objectif de sélectionner le premier lauréat le 20 janvier 2020. La cérémonie de remise du prix aura lieu le vendredi 14 février 2020 dans le grand amphithéâtre de l’Ecole CentraleSupélec à Gif sur Yvette (plateau de Saclay).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici