Je m'abonne

Le chausseur alsacien Heschung rebondit grâce à l’ancien ministre Renaud Dutreil

En difficulté depuis leur placement en edressement judiciaire en janvier 2020, les Ateliers Heschung sont de retour suite au rachat par French Legacy Group (FLG), la holding du fonds Mirabeau Patrimoine Vivant, dont le PDG n’est autre que l’ancien ministre Renaud Dutreil.

Pierre et Romain Heschung

En difficulté depuis leur placement en redressement judiciaire en janvier 2020, les Ateliers Heschung sont de retour suite au rachat par French Legacy Group (FLG), la holding du fonds Mirabeau Patrimoine Vivant, dont le PDG n’est autre que l’ancien ministre Renaud Dutreil.

L’ambition de FLG, propriétaire des marques Robert Clergerie, Avril Gau et Violet Thomas, est de mettre en valeur le patrimoine français dans la chaussure et la maroquinerie. Fondé il y a 80 ans, Heschung est basé à Steinbourg (Alsace) et compte plus de 80 salariés. Petit-fils de la marque, Pierre Heschung conserve son poste de directeur général. L’ambition de FLP est de faire de l’enseigne alsacienne un champion de l’export avec un objectif de 50 % de ventes à l’international (Asie, États-Unis) d’ici quelques années et 50 millions d’euros de CA d’ici 2024.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne