En investissant 11 millions d’euros dans un nouveau bâtiment de 6 600 m2, à Marcigny (Saône-et-Loire), sur son site historique afin d’augmenter sa production, le groupe Emile Henry veut devenir leader sur le marché international.

L’entreprise, qui date de 1850 est une affaire familiale comme il en existe beaucoup en France, c’est maintenant Jean-Baptiste Henry (ingénieur de formation Centralien), qui gère l’affaire familiale, la sixième génération.

La poterie familiale, installée à Marcigny, vend actuellement 50 % de sa production à l’étranger dans plus de 50 pays et souhaite encore se développer davantage. Le groupe a d’ailleurs ouvert sa filiale américaine

Chaque semaine, c’est plus de 70 000 pièces qui sortent de l’usine, soit plus de 3 millions de produits par an.

Un prix pour récompenser le savoir-faire français

Le groupe a reçu le Kitchen Innovation Award Consumers’ Choice 2022, avec son bol de conservation innovant et même si son dirigeant ne court pas après les prix, cette reconnaissance de la profession est une preuve de reconnaissance.

Le groupe poursuit une progression irrésistible, avec, à ce jour, plus de 320 salariés et 40 M€ de chiffre d’affaires, tout en conservant sa production en France ainsi que ses valeurs inculquées depuis plus de 170 ans. Avec le nouvel atelier, livré début 2023, 45 nouveaux salariés viendront rejoindre la belle aventure.

Angelina Hubner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

trois × deux =