Société française fondée par Fréderic Chesnais, Crypto Blockchain Industries (CBI) investit dans les jeux vidéo, ainsi que dans de nombreux projets, tous liés aux chaînes de blocs (blockchain), aux applications professionnelles, sans oublier le marché des crypto-devises. 

La jeune firme, créée en début d’année 2021 est en train de bousculer les codes du segment en proposant, un financement en fonds propres fondés sur cette nouvelle technologie des chaînes de blocs. Le but final étant de développer un portfeuille d’activités liées aux blockchains. Les secteurs d’activités de la jeune pousse sont larges : la finance, la logistique, l’interactivité entertainment et bien sûr, les jeux vidéo.

Une entrée en bourse fracassante

Crypto blockchain Industries vient de faire une entrée fracassante en Bourse (Euronext) où, elle a vu son action passée de 2 euros (à son introduction, le 26 octobre dernier), à plus de 65 euros (au 12 novembre 2021), soit une hausse historique de + 3200 % ! 

Un patron français qui n’est pas un inconnu

Le fondateur de Crypto Blockchain Industries, Frédéric Chesnais, n’est pas un inconnu dans le milieu.

Ce diplômé de Sciences Po dirige la société Atari, dont il fut avocat et conseiller financier. 

La société, Crypto Blockcain Industries est détenue à 100% par Ker Ventures, une SARL unipersonnelle, existant depuis plus de 13 ans, et détenue à 100 % par Frédéric Chesnais.

Enfin, la jeune pousse Crypto Blockchain Industries fait aussi partie du paysage Atari, puisqu’elle détient, quant à elle 2% du capital d’Atari !

L’intérêt des investisseurs pour la jeune pousse provient également du fait que Frédéric Chesnay s’intéresse beaucoup au métaverse, un concept d’avenir que l’entreprise explore très sérieusement avec son projet AlphaVerse. Une entreprise française à suivre de près donc, avec un PDG innovateur et ambitieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

neuf + 5 =