La pépite de l’AD Tech audio, Audion, lève 6 M€

Nicolas Thorin, dirigeant d'Audion

La jeune pousse parisienne, spécialisée dans la publicité audio surfe sur la vague de l’écoute audio, sous toutes ses formes, que ce soit en replay ratio, podcast, streaming, etc… 

Le marché qui s’offre à Audion est gigantesque puisque 76,3 % des internautes écoutent régulièrement du contenu. Désormais, ils devront s’habituer à écouter en audio de la publicité ! Audion propose donc à ses éditeurs et à ses annonceurs une offre complète de diffusion de publicité audio.

L’entreprise a été créée par trois associés, Arthur Larrey (OMNES Education, Master 2), Nicolas Thorin (Ostéopathe et ancien directeur chez Weepee) et Kamel El Hadef (OMNES Education, Master 2 et ancien directeur Skyrock).

L’ambition de devenir leader en Europe

La startup a été créée en 2018 et elle possède déjà un portefeuille de plus de 100 clients (elle est, d’après ses fondateurs, unique sur son marché), avec des géants, RTL, Altice Média, Prisma, Webedia, NRJ ou encore M6. Elle est également présente sur les plateformes de streaming (Deezer, Spotify). Et du côté des annonceurs, elle revendique des grands noms Français, L’Oréal, Carrefour, Intel, Boursorama.

Les agences de publicité sont aussi sensibles au créneau de la jeune pousse avec des partenaires prestigieux, Havas, Publicis, Dentsu Aegis…

A quoi vont servir les 6 millions d’euros ?

La jeune pousse française veut devenir leader en Europe d’ici trois ans au maximum, avec une forte présence en France et au Royaume-Uni, en attendant une ouverture dans trois nouveaux pays européens.

L’entreprise possède actuellement 25 salariés, et elle devrait passer à plus de 75 employés d’ici les 18 prochains mois grâce à cette levée de fonds. Quant au chiffre d’affaires de l’entreprise, il double tous les ans, et c’est encore le cas pour 2022 d’après Audion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

20 − douze =