Première question : “Quel taux d’imposition vous semble convenable pour qu’un pays comme la France puisse fonctionner correctement ?” Pour la femme politique, il faut partir d’un principe simple : “nous avons quasiment tous le même taux d’imposition en France”. Manon Aubry poursuit en accusant Bernard Arnault de payer moins d’impôts que la plupart des Français. Ce à quoi Tom Benoit a immédiatement répondu en rappelant l’empreinte fiscale de LVMH qui s’élève en France à près de 5 milliards au total, ne manquant pas de préciser que le groupe n’effectue pourtant qu’une partie minime de son chiffre d’affaires sur le territoire (environ 5 %).
Un peu plus tard, Manon Aubry précise que si La France Insoumise en avait le pouvoir, le parti rétablirait l’impôt sur la fortune. L’occasion pour le directeur de la rédaction de Géostratégie magazine de rappeler que nos concitoyens s’acquittent déjà de l’IFI lorsque leur patrimoine immobilier excède 1,5 million d’euros. Précisions, avec de nombreuses années de taux négatifs, bon nombre de foyers ont investi dans l’immobilier sans pour autant disposer d’énormes réserves de liquidité.
Alice Drout
Impôts : Quand Manon Aubry (LFI) s’en prend à Bernard Arnault
Manon Aubry, jeune tête de liste LFI aux élections européennes était l’invitée de l’émission Face aux territoires, présentée par Cyril Viguier sur TV5Monde (en partenariat avec Géostratégie magazine, groupe Lafont presse).
Vous aimez ? Partagez !
Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :