Je m'abonne

France Channel, la plateforme de streaming 100% consacrée à la culture française

Entreprendre - France Channel, la plateforme de streaming 100% consacrée à la culture française

France Channel est une plateforme 100% consacrée à la culture française, avec sous-titres en anglais. Ce service de streaming culturel est exclusivement dédié à la France, à sa culture et à son savoir-faire. 

La plateforme dispose de plus de 4500 titres de films sous-titrés en anglais, mais aussi des émissions, des séries et des documentaires (histoire, patrimoine, gastronomie, luxe), 100% français, soit plus de 2 000 heures de programmes ! 

Depuis mercredi, France Channel s’appuie sur un solide partenaire, Amazon, par l’intermédiaire de Prime Video. Grâce à ce partenariat avec Prime Video, France Channel va directement toucher plus de 145 millions d’abonnés américains. Pour s’abonner, il suffira d’ajouter à l’abonnement classique 7,99 dollars.

La vocation de France Channel est de faire connaître au plus grand nombre la culture et la création française, en visant comme modèle la plateforme BritBox, lancée il y a quelques années par la BBC et ITV, avec succès, puisque la plateforme dispose de plus de 3 millions d’abonnés.

Aux Etats-Unis, plus de 5 millions d’américains visitent la France chaque année et s’intéressent à la culture française. D’ailleurs plus de deux millions d’américains parlent notre langue et plus de 1,5 million ont choisi le français (la première restant l’espagnol), comme deuxième langue, l’intérêt est donc bien réel.

La plateforme veut donc séduire ce public, qu’il soit francophile ou francophone, France Channel veut réunir les deux mondes en proposant le meilleur de la France et de son savoir-faire.

En parallèle à Amazon Prime Video, France Channel est aussi disponible sur Roku et très prochainement sur Struum, la plateforme lancée par Michael Eisner, ex PDG de Disney. Julien Verley (ex-Canal+), le fondateur de France Channel est confiant et ambitionne quelques centaines de milliers d’abonnés d’ici trois ans. Et si le succès est au rendez-vous, l’entreprise envisage alors de réaliser une nouvelle levée de fonds, assez conséquente cette fois, de plusieurs millions d’euros afin de booster très fortement sa croissance.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne