Je m'abonne

Exclusif : pour Axel Rückert, « Bruno Le Maire doit nationaliser Atos pour éviter son démantèlement »

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique (Photo par Tomas Stevens/ABACAPRESS.COM)

Il est totalement inacceptable que, dans une logique purement financière, on impose aux 110 000 employés d’ATOS, qui ne sont pour rien dans les erreurs de gestion de leur direction, un éclatement en deux de leur entreprise et, pour ceux qui restent avec la partie « sans avenir », un abandon à un nouvel actionnaire avec une logique de restructuration dans un but d’un coup financier. Monsieur LEMAIRE, évitez cela, quitte à nationaliser temporairement avec une plus-value quasi certaine.

Il faudrait « simplement » segmenter toutes les activités d’ATOS plus finement, connaître la rentabilité et la contribution de chacune aux frais indirects (recherche, marketing, siège, etc.), sécuriser les clients les plus importants, forcément déstabilisés, et chercher des partenaires avec participation minoritaire entre les Airbus, Thalys, Schneider, Gemini, SAP, Microsoft, Dell, Siemens, Onepoint, etc., et, peut-être même OMEGA pour les Jeux Olympiques et Mastercard pour les moyens de paiement.

…et proposer des actions dans des conditions privilégiées à l’ensemble du personnel…

…pour que l’entreprise entame une spirale positive plutôt que la suite de nouvelles de descente aux enfers…

Laissez-moi faire… j’ai déjà fait ailleurs…

Axel Ruckert


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Exclusif : pour Axel Rückert, « Bruno Le Maire doit nationaliser Atos pour éviter son démantèlement » »

  1. Cher Monsieur Ruckert,

    je vous dis « bravo » pour votre initiative.
    Enfin quelqu’un qui croit en ATOS SE !

    C’est un peu autre chose que les « vendeurs à découvert de tous poils » (ex. Sieur Map from Thaïland… et consorts) et les « HF anglo-saxons » tous bien aidés par les grands prêteurs à découvert (Goldman Sachs et autres banquiers spoliateurs des pp) qui sème la terreur sur le titre !!!

    Au boulot Messieurs Le Maire et Kohler qui connaissez très bien l’affaire comme le montrera le Sénat prochainement! : montrez-nous svp que vous savez faire autre chose que de parler…de l’indépendance et du réarmement moral de la France… des actes sont attendus par les français !!

    Au demeurant, au plan fiscal, éviter l’écrasement des valeurs fiscales des actifs des PP françaises qui étaient majoritaires dans le capital d’ATOS SE serait salvateur pour le budget de l’Etat français qui cherche des économies…Les seuls gagnants sur ATOS SE sont les HF qui ne paient pas d’impôts en France… et qui dénigrent l’entreprise à longueur de pages pour poursuivre leurs « ventes à découvert ». Trop c’est trop ! ATOS mérite mieux que cela !!
    A quoi servez-vous si vous n’êtes pas à la manoeuvre pour aider ATOS à se redresser (à quoi a servi, par exemple, la présence de Monsieur Philippe administrateur indépendant de la société au board de ATOS SE depuis son départ de Matignon – jusqu’à l’automne 2023 ??).
    Un cas d’école est le sauvetage de TUI par l’Etat allemand…Servez-vous en comme exemple. L’Etat allemand a largement rentabilisé son investissement (prêt KFW et obligations remboursables) en moins de deux ans… A quoi sert la BPI, grande absente sur ce dossier ???? Le personnel d’ATOS est prêt à vous aider à donner du sens positif au groupe Atos en protégeant son épargne salariale.

    C’est tout à fait possible, il suffit de le vouloir !! la seule question est : le voulez-vous vraiment ??

    Répondre

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne