Depuis l’ouverture de sa toute première boutique, rue Monge à Paris en 1996, Éric Kayser a rajeuni l’image de la boulangerie artisanale et conquis le monde.

En seize ans, Éric Kayser, ancien apprenti des Compagnons du tour de France, a fait de son entreprise l’une des plus importantes boulangeries non industrielles sur le marché international, vendant 2 millions de miches par mois. De Paris à Singapour, de New York à Tokyo, le plébiscite est total.

Pain au levain

Ce passionné a su retrouver une qualité perdue de l’un des plus grands symboles de la gastronomie française en reprenant le travail du pain au levain, héritage de la tradition française, en l’adaptant aux exigences et aux goûts d’aujourd’hui. «Le consommateur est revenu des valeurs pain très qualitatives, qui a du goût, de la conservation, une jolie mie. Nous sommes revenus aux origines du pain, avec une fabrication de pain au levain, avec peu ou pas de levure, ni conservateur. Les clients cherchent des produits plus naturels».

Eric Kayser : 1.500 employés, dont 400 en France

Avec une centaine de boutiques et points de ventes à travers le monde qui fait travailler 1.500 personnes, dont 400 en France, et génère 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, Éric Kayser a vu juste en choisissant d’œuvrer pour un pain de qualité artisanale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici