Je m'abonne

Entreprendre Lafont presse lance Géostrategie magazine

Entreprendre - Entreprendre Lafont presse lance Géostrategie magazine

À l‘heure du tout numérique et de l’augmentation phénoménale du prix du papier, plus de 150 % en un an, nombre d’éditeurs de presse adoptent des positions plutôt défensives.

Pour ne prendre qu‘un exemple, le groupe Le Figaro, contrôlé par la famille Dassault et présidé par le performant Marc Feuilée, aura vu sa facture de coût papier alourdie de quelques 15 millions d‘euros en un an, ce qui correspond à l’augmentation de son chiffre d‘affaires annuel.

Dans un marché de la presse quelque peu troublé, où les points de vente se raréfient comme on l’observe sur les stations – services d‘autoroute, ce n’est qu’un exemple, et cela malgré les efforts méritoires du groupe indépendant toulousain Nap qui multiplie de son côté les ouvertures de « Maisons de la presse » dans des cœurs de villes moyennes ; la sortie d‘un nouveau magazine national reste plus que jamais un événement.

Saluons l’arrivée en kiosques de Géostratégie magazine. Édité par le groupe indépendant Entreprendre (Lafont presse), groupe coté sur Euronext Growth, éditeur de Journal de France ou L‘Évènement magazine, Géostratégie magazine, tiré à 30 000 exemplaires vient renforcer le pôle d’information internationale des rayons de presse aux côtés du titre phare du Monde Diplomatique. Il est vrai que la période troublée des relations internationales pousse à d’avantage d‘informations sur le sujet.

Robert Lafont, le président fondateur d‘ Entreprendre a fait appel pour diriger la revue à l’écrivain philosophe Tom Benoit. Un intellectuel qui a réussi le tour de force d’interviewer dès ce premier numéro des personnalités aussi marquantes que Volodymyr Zelensky, le président de l‘Ukraine, Hubert Védrine, l’ancien ministre des affaires étrangères ou le philosophe souverainiste Michel Onfray. On retrouve également dans ce premier numéro des contributions de Pascal Boniface sur la situation en Iran où une chronique remarquée de Jean- Louis Gergorin sur le cyberterrorisme. Un numéro qui tombe à point nommé !

Géostratégie magazine est disponible en kiosques ou sur Lafontpresse.fr

Henri Marin


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne