EcoVadis obtient un investissement de 500 millions de dollars pour inaugurer une nouvelle ère de décisions commerciales axées sur le développement durable.

EcoVadis, le principal fournisseur d’évaluations de durabilité des entreprises de confiance mondiale, a levé 500 millions de dollars avec des plans pour accélérer sa vision d’influencer chaque décision commerciale avec des renseignements sur la durabilité, devenant ainsi une 27ème licorne française d’impact sur la durabilité.

Une startup valorisée à plus d’un milliard de dollars

On retrouve à la tête de cette licorne (créée en 2007), deux patrons très discrets, Frédéric Trinel et Pierre-François Thaler. Le premier est titulaire d’un diplôme en commerce international de l’ICAD Business School à Paris et a déjà créé quatre sociétés encore en activité. Quant à Pierre-François Thaler, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur Supélec et d’un MBA de l’INSEAD. Avant de créer EcoVadis, il dirigeait la plus grande place de marché B2B, B2Build SA.

Cet investissement valide le modèle économique d’EcoVadis pour l’impact à grande échelle sur les chaînes de valeurs mondiales, malgré la pandémie, les vents contraires géopolitiques ou financiers », a déclaré Frédéric Trinel, co-fondateur et co-PDG d’EcoVadis. Les entreprises sont habilitées à intégrer la planète et la société dans leurs opérations commerciales.

Cet investissement va nous permettre de tirer profit de la volonté de rencontrer les sociétés, y compris nos PME et entreprises privées, afin de les aider à toutes les étapes de leur parcours vers un développement durable.

Plus de 100 millions de revenus

Avec une croissance de plus de 50 %, EcoVadis va aussi devenir une « Centaure », une entreprise dépassant les 100 millions de revenus récurrents (ARR), un indice très important dans la perspective de son développement.

L’entreprise possède déjà plus de 95 000 entreprises dans son portefeuille avec qui elle collabore et fournit des évaluations de durabilité et de solvabilité, offrant ainsi aux entreprises une vision juste et d’améliorer leur performance.

L’entreprise compte à ce jour, plus de 1 300 employés et ce chiffre devrait très vite progresser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

neuf − 8 =