Je m'abonne

Éco : EDF, Odyssée Hydroethics, Exocell, Aledia

Entreprendre - Éco : EDF, Odyssée Hydroethics, Exocell, Aledia

EDF qui se développe dans l’hydroélectrique a inauguré un nouveau barrage à Romanche-Gavet (Isère). Coût total de l’opération : 400 millions d’euros. Il produira de l’électricité pour les villes de Grenoble et de Chambéry.


La PME sarthoise Odyssée Hydroethics (11,5 M€ de chiffre d’affaires), qui investit 750 000 euros par an en recherche et développement, triple ses capacités de production grâce à une deuxième usine de 1 500 m2. Le site implanté à Requeil (Sarthe) a coûté 1,5 million d’euros à l’entreprise de 70 salariés.


Les eaux usées de la fusée Ariane 6 seront filtrées et traitées par la start-up nordiste Exocell (1,5 M€ de chiffre d’affaires). Basée à Lallaing (Nord), l’entreprise emploie 13 personnes.


Bpifrance investit 60 millions d’euros via son fonds SPI dans la pépite grenobloise Aledia, qui développe un nouveau type d’écrans LED. La start-up, qui a levé 80 millions d’euros au total, va construire une nouvelle usine pour s’imposer dans le secteur des écrans. Un marché estimé à 120 milliards d’euros.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne