Coyote géolocalise désormais les véhicules volés

Malgré l’arrivée et la montée en puissance de Waze, son concurrent direct, l’entreprise française Coyote se porte bien et innove encore…

Même si elle n’occupe plus le devant de la scène, l’entreprise Coyote continue sa progression en proposant désormais un service unique, la géolocalisation des véhicules volés.

Si Waze rafle tout sur son passage, les deux entreprises ne jouent pas sur le même registre ! La première se trouve le meilleur chemin en temps réel, tandis que la startup française vous indique comment ne pas perdre de points sur votre permis de conduire tout en vous guidant dans vos trajets.

Une nouvelle corde à son arc

Coyote propose une nouvelle technologie pour traquer les véhicules volés. De nos jours les voleurs sont à la pointe de la technologie en matière de brouillage. C’est ainsi qu’ils utilisent des brouilleurs GSM que l’on trouve aisément dans le commerce afin de rendre impossible le traçage. La nouvelle technologie utilisée par Coyote embarque différentes technologies dont de l’IoP (Internet of Things), rendant alors le brouillage très compliqué et permettant aussi la géolocalisation du véhicule volé. Une avancée importante donc.

Et ça marche !

Les Véhicules équipés de cet outil sont retrouvés dans plus de 91% des cas et dans un délai de moins de 48 heures (moins de 30% de véhicules retrouvés sans cet équipement). Les assureurs sont bien évidemment les premiers intéressés par ce nouvel dispositif. D’ailleurs Coyote est déjà référencé chez 8 partenaires assureurs, dont Axa et Covéa, les autres devraient suivre très vite. Enfin, Coyote présente d’excellents résultats financiers, avec un chiffre d’affaires en hausse de 10% par rapport à 2021, 135 millions contre 120 millions d’euros en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × 4 =