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Comment Maxime Saada veut relancer Daily Motion


La plateforme d’hébergement de vidéos Dailymotion, une entreprise française, lance une nouvelle version pour séduire les plus jeunes. Tenue par le groupe Vivendi, la plateforme a lancé jeudi 11 mai une nouvelle version de son service. Dépassée par Youtube avec 2,5 milliards d’utilisateurs mensuels ou Tiktok avec 1,7 milliard d’utilisateurs,...

Maxime Saada, PDG de Dailymotion, mais également président du directoire du groupe Canal+ (Photo Tomas Stevens/ABACAPRESS.COM)

La plateforme d’hébergement de vidéos Dailymotion, une entreprise française, lance une nouvelle version pour séduire les plus jeunes.

Tenue par le groupe Vivendi, la plateforme a lancé jeudi 11 mai une nouvelle version de son service. Dépassée par Youtube avec 2,5 milliards d’utilisateurs mensuels ou Tiktok avec 1,7 milliard d’utilisateurs, Dailymotion souhaite raviver sa plateforme en créant un espace pouvant attirer les 18-24 ans.

Des objectifs très ambitieux

La nouvelle interface sera composée de vidéos classiques et d’un fil d’actualité vertical. Une nouvelle option sera mise en place, « React » qui permettra aux utilisateurs de réagir à des posts en format vidéo via un algorithme d’exploration. « Nous voulons nous orienter sur la diversité des contenus avec une expérience qui permet aux utilisateurs de participer en vidéo via l’option ‘React’. On prend une direction différente, notamment via cet algorithme d’exploration ». Déclare Guillaume Clément, chef des opération Dailymotion.

Avec une base de 400 000 utilisateurs, la plateforme prévoit de doubler son nombre d’utilisateurs mensuels en trois ans, donc de franchir le cap du milliard et de tripler en cinq ans pour atteindre 1,5 milliards d’utilisateurs.

Une nouvelle vie

Vivendi, le géant français des médias souhaite finalement offrir une seconde vie à sa plateforme hébergements Dailymotion en dépoussiérant son image et son système économique. Elle souhaite dorénavant retrouver des nouveaux créateurs, avec qui, elle va partager ses revenus publicitaires, même si pour l’heure, rien n’est encore arrêté.

Pour le moment, la société a déjà sélectionné 200 créateurs pour un objectif de 5 000 d’ici fin 2024 a déclaré, Maxime Saada, PDG de Dailymotion, mais également président du directoire du groupe Canal+. L’objectif de ses créateurs sur la plateforme sera d’apporter un point de vue sur le monde, de partager du contenu captivant. Une étape importante, voire cruciale pour la plateforme vidéo française.

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