L’année 2020 a été une année difficile pour beaucoup d’entreprises, qu’il s’agisse des plus petites ou des plus grandes. L’année 2021 s’annonce beaucoup plus prometteuse sur divers marchés. Voici un résumé des 5 marchés qui devraient exploser en 2021 !

Le marché du football

La coupe d’Europe de football qui aurait dû avoir lieu en 2020 a été reportée au mois de Juin de cette année, permettant aux fans de foot d’avoir une double ration, puisque la coupe du monde se jouera l’année prochaine. Cette situation inédite risque d’avoir un impact très positif sur la vente de contenus et de produits liés au ballon rond.

Avec le retour des supporters dans les stades, nul doute que l’enthousiasme devrait être au rendez-vous et les opportunités également. Outre les classiques ventes de billets, c’est tout un secteur qui pourrait tirer son épingle du jeu. A commencer par les ventes d’écran plats, mais aussi les mises des paris en ligne qui ne cessent de progresser à chaque édition que ce soit pour les personnes qui vont parier dans un bureau de tabac ou parier en direct sur Sportsbet.io. Rappelons que la vente de produits dérivés lors de l’Euro 2016 a atteint plus de 250 millions d’euros !

La rénovation énergétique

La question de l’écologie est désormais une priorité pour la plupart des personnes. Mais au-delà de l’enjeu environnemental, c’est tout le secteur de la rénovation qui se trouve dynamisé par cette tendance qui ne devrait pas faiblir pendant plusieurs décennies. Il s’agit en effet d’un marché annuel estimé à plus de 14 milliards dont la croissance s’est fortement accentuée avec mise en place de l’aide « maprimerenov’ » en début d’année 2021.

Le e-commerce

Bien que le secteur de la vente en ligne soit désormais totalement ancré dans les habitudes de consommation, les opportunités sont toujours là. Avec un rythme de croissance qui se maintient au-delà des 10% par an, cela reste une valeur sure et incontournable. Attention toutefois, le marché demeure hyperconcurrentiel et peu d’acteurs se partagent cet immense gâteau.

Le « made in France »

Véritable argument marketing la production « made in France » séduit de plus en plus de monde et parvient à s’imposer sur des marchés autrefois dominés par des pays avec des logiques de production à bas coûts. Entre envie d’acheter responsable et recherche de qualité, les consommateurs sont plus de 75% à privilégier les produits fabriqués en France, quitte à payer plus cher. D’autant plus que le savoir faire français est autant apprécié sur le territoire national qu’à l’étranger. Un secteur donc à privilégier par ceux qui auraient des ambitions de vente à l’international.

La deep tech

Véritable domaine en pleine expansion, la deep tech ambitionne de résoudre les grands problèmes de notre époque (cancer, écologie, changement climatique, …). Et force est de constater qu’elle parvient plus que largement à s’imposer avec ses 22% de croissance annuelle sur le marché mondial. D’autant plus que l’Etat accompagne et soutient fortement les start-ups engagées avec plus de 2.5 milliards d’euros d’aides annuelles. Voilà de quoi voir l’avenir avec optimisme !

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