Je m'abonne

Cetih et Alsapan-Strub s’allient pour bâtir un futur géant du solaire

Deux ETI familiales, Cetih (Pays de la Loire), et Alsapan-Strub (Bas-Rhin), vont nouer un partenariat visant à fusionner leurs activités dans le solaire.

Entreprendre - Cetih et Alsapan-Strub s’allient pour bâtir un futur géant du solaire

Deux ETI familiales, Cetih (Pays de la Loire), positionné sur le photovoltaïque résidentiel, et Alsapan-Strub (Bas-Rhin), spécialisé dans la conception et la fabrication de panneaux solaires pour le marché des appels d’offre, vont nouer un partenariat visant à fusionner leurs activités dans le solaire.

L’ambition de cette opération nommée Belenos (le dieu du soleil gaulois) ? Créer un leader français du solaire qui produira 1GW par an et réalisera un volume d’affaire de 250 M€ d’ici à 5 ans. Prévu pour 2021, le lancement entrainera la création de plusieurs centaines d’emplois dans l’Hexagone. Les deux entités — Systovi pour Cetih, et Voltec Solar pour Alspan-Strub) — sont complémentaires.

La mutualisation des savoir-faire serait un atout. « Il y a urgence à créer un leader français du photovoltaïque qui viendrait contribuer significativement à ce défi environnemental », détaille François Guérin, DG de Cetih. Actuellement, la Chine représente 60 à 70 % de la production mondiale de panneaux solaires. Il était temps de réagir…


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne