Virginie Efira attend the "Benedetta" screening during the 74th annual Cannes Film Festival on July 09, 2021 in Cannes, France -

Virginie Efira a enflammé la soirée du 9 juillet avec la projection en compétition officielle du très attendu  » Benedetta  » mis en scène par le réalisateur hollandais Paul Verhoeven à qui on doit, entre autres,  » Basic instinct  » avec Sharon Stone.

La comédienne belge est formidable dans ce rôle de nonne lesbienne qui doit affronter ses démons et la hiérarchie de l’Église catholique. Une prestation qui place l’ex animatrice de télévision, reconvertie avec succès dans le métier d’actrice, dans les prétendantes sérieuses à un Prix d’interprétation féminine. Dans un autre registre,  » La fracture « , l’un des 7 films français en compétition, nous montre quelques personnages dans un hôpital parisien alors la France vit la crise des gilets jaunes. Une réussite signée Catherine Corsini, avec Valériane Bruni Tedeschi, Marina Foïs et Pio MarmaÏ dans les principaux rôles.

Et le Festival reste toujours un lieu de fêtes même si cette année, les conditions sanitaires ne permettent pas l’organisation d’événements nocturnes aussi importants que lors des précédentes éditions. Alors que le Carlton est fermé en raison de travaux jusqu’au printemps 2023, avec la rénovation totale des 343 chambres du fameux palace, le célèbre Palm Beach subit lui aussi un large lifting avec 100 millions d’euros investis pour redonner tout son lustre à cet endroit mythique de Cannes. Si la plage Magnum, qui accueillait à chaque Festival des soirées quotidiennes, n’est pas ouverte cette année, d’autres lieux ont pris le relais : l’espace Ohlala !

Le Martinez, la terrasse Albane au JW Mariott, l’espace Nomade sur le toit du Five Seas Hôtel face au Palais des Festivals, ou encore la plage du CNC. Sans les fêtes, qui se doivent de terminer à 2 heures du matin, le Festival de Cannes ne serait pas ce qu’il est…

Bon week end et à lundi en direct de La Croisette !

René Chiche
Envoyé spécial au Festival de Cannes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix-neuf + 4 =