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Balzac Paris habille vert

Entreprendre - Balzac Paris habille vert

Balzac Paris est une jeune pousse très en vogue et qui a choisi d’habiller sa clientèle de manière durable et responsable. Sa gamme de vêtements éthiques est en plein essor et vise très haut pour 2023.

La mode, chez Balzac Paris, c’est avant tout une affaire de famille. Chrysoline et Victorien de Gastines s’associent avec Charles Fourmaux, le beau-frère en 2011, l’histoire de Balzac pouvait enfin s’écrire.

L’histoire débute avec les fameux nœuds papillons Made in France qui feront connaître la jeune pousse Balzac Paris en 2011.

Un espace plus grand depuis janvier

En plus d’avoir ouvert un show-room de 400 m2, rue Hauteville Paris Xe, elle vient aussi de prendre les clés de son nouvel de travail, juste à côté de la boutique.

Balzac Paris propose dorénavant le « corner vintage », un stand consacré aux pièces de seconde main de la marque, dont des robes de mariées.

L’entreprise a parfaitement su s’adapter aux nouvelles attentes de la clientèle en proposant notamment une collection de cotons issus de l’agriculture biologique ou recyclés. L’entreprise emploie maintenant 90 salariés, dont 54 nouveaux postes en 2022. La progression de l’enseigne est fulgurante, +20% en moyenne par an avec un chiffre d’affaires pour 2022 de 20 millions d’euros, et, d’après Chrysoline de Gastines, pour 2023, ce sera +30% de résultat en plus.

Un avenir à l’international

Balzac Paris s’exporte déjà très bien en Angleterre, en Suisse, en Belgique, et son avenir est plus que prometteur avec le Japon, l’Australie et les États-Unis. Actuellement le chiffre d’affaires à l’étranger représente 15% du CA, mais il devrait progresser très vite. La société pense déjà à l’avenir et devrait en 2024, proposer une nouvelle ligne innovante de cosmétiques

Une entreprise à mission

Depuis avril 2022, Balzac Paris est devenue une entreprise à mission (loi PACTE de 2019), c’est-à-dire, une entreprise qui favorise l’ordre social et environnemental, et qui l’inscrit dans ses statuts. L’objectif de créer des vêtements écoresponsables et exclusifs à un prix raisonnable est déjà gagné.


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