Afficher le sommaire Masquer le sommaire
1. Un marché à fort potentiel d’affaires.
L’économie résolument ouverte et internationale du Royaume-Uni a créé un des marchés mondiaux les plus développés et dynamiques.
2. Un environnement inégalé.
Le Royaume-Uni est une destination de premier plan pour faire des affaires en Europe selon la Banque Mondiale, qui prend en compte une variété de facteurs économiques : facilité pour créer une entreprise, droit du travail, accès au financement…
3. Une fiscalité très avantageuse.
Le Royaume-Uni a mis en place une fiscalité particulièrement favorable aux entreprises et elle le sera de plus en plus ces deux prochaines années. De fait, l’actuel impôt sur les sociétés de 24% sera abaissé à 22% dès 2014. Par ailleurs, les entreprises innovantes peuvent bénéficier de réductions d’impôts supplémentaires grâce à l’initiative «Patent box» (Brevets) et une amélioration des crédits d’impôt en R&D.
4. Un des marchés du travail les plus souples au monde.
Le Royaume-Uni dispose d’un droit du travail particulièrement flexible et d’une main-d’oeuvre très qualifiée. Pour les milliers d’entreprises qui ont déjà investi outre-Manche, le marché du travail est un atout essentiel. Aussi, plus d’un demi-million d’étudiants sortent chaque année des universités et des instituts britanniques.
5. La R&D la plus dynamique d’Europe.
Les entreprises opérant au Royaume-Uni peuvent se prévaloir de l’environnement le plus propice en Europe en matière de recherche et développement. Elles ont accès à divers instituts de recherches au rayonnement international ainsi qu’à 4 des 6 meilleures universités du monde.