Je m'abonne

Appel aux jeunes générations pour l’Avenir de la France et de l’humanité

Entreprendre - Appel aux jeunes générations pour l’Avenir de la France et de l’humanité

Tribune de Véronique Rocchi, Présidente de France D’Avenir

L’Avenir se pense et se construit sur la voie du sens, de la lucidité, sagesse, conscience d’humanité collective,

A vous jeunes de France et du Monde, l’Avenir vous appartient !

L’histoire dans le nouveau siècle, s’écrira t’elle de Biotechnologies au service du transhumanisme et modifications génétiques ou de la recherche éthique et morale au service de l’humanité ?

En 2023, en France, la révolte populaire gronde contre une « élite » criminelle figure d’autorité incapable d’éthique et stratégie d’avenir, de voie du sens pour écrire l’histoire de la jeunesse de la Nation France et du Monde.

Les conséquences sont désastreuses pour l’économie fragilisée par quelques milliers de racailles de circonstances, sans oublier les voyous professionnels qui cassent et pillent des magasins, des mairies, des écoles, mettent le feu aux biens personnels sur la voie publique…de l’ordre et de l’autorité dans le chaos !

En quelques jours, les médias à la botte du gouvernement détournaient le regard et n’organisaient pas de débats citoyens pour permettre le dialogue constructif et mieux comprendre le malaise qui traverse notre société et sa jeunesse, pour au mieux envisager des solutions d’avenir pour une France apaisée et constructive et sa place dans l’économie et la stratégie politique d’avenir dans le Monde.

Les médias s’orientent sur la peur du réchauffement climatique, le fameux scandale vert et les mauvaises habitudes des Français ! Déjà , un nouvel impôt vert se destine pour certains.

Entendons-nous la jeunesse de France parler des solutions envisageables pour préserver la biodiversité, l’environnement ? Les citoyens Français ont-ils la parole?

Nous retrouvons les lobbyistes du vert sur les plateaux qui roulent en Diesel ou électrique ( aussi dévastateurs l’un que l’autre pour la santé humaine et la biodiversité, notre terre mère nous rappelle durement que seule,  elle décide,  de notre condition de vie et destin car elle est cyclique. Nous avons oublié dans la dérive woke et de ce qui reste de l’enseignement national, la cosmologie et les Sciences naturelles.

L’aggravation du climat dans l’ère industrielle en plus des cycles naturels immuables, par l’inconscience des hommes à protéger la vie pour toujours plus de domination, compétition, pouvoir et argent, nous montre bien qu’il est l’heure de retrouver sagesse et lucidité pour répondre aux urgences à trouver les Solutions de bon sens et technologiques pour une meilleure adaptation de notre écosystème et économie du sens.

A-t-on vu les mêmes jeunes, ou d’autres, en France ou ailleurs, manifester en masse pour dénoncer cet autre scandale du tout électrique que l’on veut nous vendre?

La jeunesse a t’elle pris conscience que les générations précédentes n’offrent que la perspective de vivre un enfer dans l’avenir ?

A-t-on vu des jeunes se sentir concernés pour descendre dans la rue, demander aux politiques plus de lois utiles contre le gaspillage, l’usage des énergies fossiles, de toutes les drogues dans l’agroalimentaire, l’agrochimie, la préservation de la biodiversité, la protection de l’eau et de la qualité de vie?

Quelques consciences s’élèvent le temps d’un mouvement, vite débordé par la violence des casseurs professionnels comme dans toutes manifestations organisées de nos jours.

France D’Avenir est le mouvement structuré en faveur d’un autre mode de développement.

Nous emmenons sur la voie du sens en consciences citoyennes éveillées , la voie de l’éthique citoyenne et politique dans un programme porteur d’avenir pour la France et le Monde, dans la restructuration géopolitique stratégique .

Aucun dirigeant politique de haut niveau, nulle part dans le monde, n’a un tel programme qui remet l’humain au centre des préoccupations économiques environnementales pour une Nation prospère, sociale dans son environnement.

L’humanité se doit de protéger le bien commun de toutes et tous , le précieux de la vie.

Dans l’espace temps qui nous est accordé, tournons nous vers nos trames intérieures pour donner le meilleur de nous-mêmes vers l’extérieur au nom du bien, du bon, du vrai, du beau.

Nous sommes responsables de notre bonheur et de l’équilibre si fragile à remettre sur la voie droite, celle du coeur, du sens de l’ humanité.

Il est préoccupant de voir que rien n’est fait pour dénoncer sérieusement les dévoiements effrayants à venir de l’intelligence artificielle, la modification génétique, la protection de nos données privées et notre liberté individuelle.

L’organisation de la transition de l’économie de la mort vers l’économie de la vie est une urgence absolue.

La transformation de toutes les entreprises produisant et utilisant des énergies fossiles, des pesticides, toutes formes de drogues alimentaires et de poisons dans l’eau, la terre, l’air , les énergies fossiles, les nouvelles technologies spoliatrices et dévastatrices demandent de lancer un vaste programme d’énergies renouvelables respectueux de la nature.

Le changement par l’éducation éthique et holistique et la prévention, qui permet la prise de conscience citoyenne; La mise en place des moratoires sur certaines dérives technologiques que nous pouvons dénoncer pour préparer l’avenir des jeunes générations.

Le moment est venu en France, aussi à l’échelle mondiale, de construire avec France D’Avenir un véritable mouvement d’ampleur, pour protéger l’humanité par la conscience, l’éthique, le sens, la connaissance; C’est dans le sérieux des solutions proposées que l’Avenir de l’humanité se joue.

Les dirigeants politiques et industriels du monde continueront de mentir, ils feront hypocritement comme ils savent le faire, comme si de rien n’était, nous ne pouvons pas accepter de voir la vie humaine disparaître au nom d’une poignée de pseudos «  élites » sans conscience et éthique qui se pensent supérieurs aux communs des mortels.

Les psychopathes manipulateurs et pervers qui croulent sous les affaires de corruptions, viols, pedocriminalité, ceux qui se pensent au dessus des lois et se protègent entre eux ; doivent savoir que la force de vie dans l’invisible, la force citoyenne consciente et éveillée ne laissera pas impunis la destruction de la vie sous toutes ses formes.

Leurs responsabilités dans la dégradation de la qualité de vie des citoyens sont grandes.

Il n’y a plus de V eme République, il est l’heure de l’Alliance politique avec les citoyens.

Le Confédéral Français et Européen, et cette Union, Alliance des idées citoyennes et politiques à bâtir le 3 eme Millénaire dans l’intelligence collective sur la voie du sens à servir les intérêts nationaux et internationaux pour permettre à l’humanité de s’élever pour protéger le vivant et permettre un avenir possible aux jeunes générations.

Ils peuvent faire passer des lois iniques jusqu’à la lie, vouloir priver de liberté les citoyens, toujours la force de vie l’emportera !

Les discours qu’ils tiennent tomberont car ils sont loin de la réalité et vivent dans l’illusion, il y a UNE vérité.

C’est un mensonge que de dire qu’il faut prendre son temps au contraire, il nous faut agir vite. Il faut se mettre en action car l’économie du pays vacille, seule une colère saine de la jeunesse du pays qui va vivre un dramatique changement climatique et des  mesures coercitives dans les années à venir , doit pousser un cri salvateur et rejoindre France D’Avenir.

En ma qualité de Présidente de France D’Avenir, je lance un appel à nous rejoindre sur le programme de sens.Que toutes les consciences citoyennes pour protéger la vie, la jeunesse de France et du Monde rejoignent France D’Avenir.

Il est l’Heure d’emprunter la voie du sens au service du bien commun de l’humanité.

Nous devons agir maintenant !

Véronique Rocchi
Présidente de France D’Avenir


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne