Il existe des formalités d’entreprises qui nécessitent la parution d’une annonce légale dans un journal spécialisé. C’est notamment le cas de la constitution de sociétés commerciales. Annonces-legales.fr est notamment un journal d’annonces légales (JAL) habilité. Cette plateforme en ligne apporte son soutien aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise qui souhaitent diffuser des annonces légales en bonne et due forme.

Publier une annonce légale de constitution d’entreprise

Vous pouvez faire appel à Annonces-legales.fr si vous cherchez un journal d’annonces légales agréé dans le cadre d’un événement ou d’un changement important concernant la vie de votre entreprise. Pour les annonces légales, constitution de sociétés commerciales, la procédure reste la même que pour toute création d’entreprise. Dans un premier temps, il faut vous occuper de l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Ensuite, il faut trouver le bon JAL pour diffuser l’annonce de constitution. À ce stade, vous avez déjà défini le nom commercial, la dénomination sociale, le statut social, la présence d’actionnaires, le régime fiscal de l’entreprise, etc.

La formation d’une société commerciale se fait sous le statut d’une personne morale avec un capital déclaré. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez choisir entre plusieurs formes juridiques en fonction de votre secteur d’activité, mais aussi du nombre d’associés, de l’organisation patrimoniale et des besoins de la nouvelle entreprise commerciale. En tout état de cause, Annonces-legales.fr vous permet de publier votre annonce légale de constitution de société commerciale en toute facilité.

Quand faire appel à Annonces-legales.fr ?

Tout au long de la vie de votre société commerciale, vous aurez à diffuser des annonces légales. Outre la création, il faut faire des annonces pour toute modification cruciale concernant la gestion de l’entreprise. Ce peut être le changement du gérant, le transfert du siège social, le changement d’objet social, la nomination du commissaire aux comptes, la modification du capital, etc.

Il est également obligatoire de faire une annonce légale en cas de disparition de la société. Les associés et l’autorité judiciaire décident d’abord de mettre fin à l’activité commerciale. Ensuite, la radiation définitive auprès du RCS vient officialiser cette décision. À noter que la loi exige d’informer les tiers de la dissolution de l’entreprise à travers une annonce légale publiée dans JAL de votre département. Sur Annonces-legales.fr, vous pouvez rédiger et diffuser toutes vos annonces légales dans les meilleures conditions.

Pourquoi faire appel à Annonces-legales.fr ?

Annonces-legales.fr est une plateforme réglementée et habilitée à publier les annonces légales. Le site propose aux entreprises sans exception une tarification avantageuse. D’ailleurs, il applique de nouveaux prix forfaitaires pour la constitution et la dissolution de sociétés depuis janvier 2022 selon l’arrêté ministériel n°MICE2130071A. Quel que soit l’objet de votre annonce légal, la plateforme spécialisée vous offre la possibilité de bénéficier d’un excellent rapport qualité prix avec un paiement 100% sécurisé.

En choisissant de publier votre annonce légale sur Annonces-legales.fr, vous accédez à des outils pratiques et simples d’utilisation pour faciliter les démarches de parution. Une fois sur le site, vous pouvez choisir le formulaire correspondant à l’objet de votre annonce. Pour la constitution d’entreprise en particulier, sélectionnez le formulaire en fonction de la forme juridique : SARL, SNC, SASU, SCA, SLP, EURL, SA, SAS ou SCS. Il suffit ensuite de remplir le formulaire avec les bonnes informations.

Par ailleurs, ce journal d’annonces légales en ligne vous apporte son aide pour l’écriture et la publication de vos annonces légales. Pour ce faire, il propose un FAQ ainsi que des guides pratiques axés sur cette thématique. Son blog fournit de plus amples informations si vous avez besoin d’en savoir davantage sur les annonces légales. De plus, le service se tient à votre disposition si vous avez des questions et si vous avez besoin d’un accompagnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

six + dix =