Je m'abonne

VKARD, une solution digitale simple et innovante pour faciliter les relations business

Entreprendre - VKARD, une solution digitale simple et innovante pour faciliter les relations business

Si le digital a pris une importance croissante dans les relations d’affaires, les rencontres physiques restent essentielles et sont même plébiscitées par nombre de professionnels. Et si le digital, plus que de remplacer les rencontres physiques, pouvait au contraire apporter des solutions pour le faciliter, comme le pense Thibaut Oger, le CEO et fondateur de VKARD ?

Comment est né VKARD ?

T.O. : « Tout est parti d’un constat très simple, que j’ai moi-même expérimenté : je n’avais plus de cartes de visites lors d’un rendez-vous professionnel. De plus, les cartes ont tendance à s’abîmer, et ne sont plus présentables. J’ai donc voulu apporter une solution à ce problème en apparence trivial et pourtant essentiel, car pouvoir remettre ses coordonnées est primordial dans une relation professionnelle, et créé VKARD en 2021. »

Comment fonctionne VKARD ?

T.O. : « VKARD est une carte de visite physique ou digitale, disponible en plusieurs matières, connectée et sans contact. L’utilisateur peut transmettre ses coordonnées à travers une fiche virtuelle qui s’ajoute aux contacts du prospect sans que ce dernier n’ait à télécharger une application ; mais également des liens vers ses réseaux sociaux, un site internet ou encore de la documentation. Le partage se fait par simple approche de la carte au smartphone de la personne grâce à la technologie NFC ou bien grâce au scan du QR-Code.

En cela, la VKARD est un outil idéal lors des salons professionnels ou pour certaines fonctions comme les commerciaux, mais répond aux besoins de tous. L’entreprise utilisatrice peut facilement paramétrer les informations qu’elle souhaite inclure dans les VKARD de ses collaborateurs via une interface en ligne simple, complète et très sécurisée. Toutes ces informations sont modifiables en illimité et gratuitement. La VKARD est donc unique, ce qui évite les problèmes de gestion du stock de cartes de visites et induit de réelles économies – sans même évoquer les aspects écologiques de la solution. Les entreprises peuvent acheter leurs VKARD, avec des tarifs dégressifs ; et nous proposons des systèmes d’abonnements pour la gestion de leurs flottes, point important pour les grandes entreprises. »

Qu’en est-il de la sécurité de votre solution ?

T.O. : « La sécurité est pour nous primordiale, ce pourquoi les données sont hébergées sur des serveurs situés en Europe, et de multiples dispositifs de sécurisation (systèmes d’identification, etc…) comme de récupération des données, ont été mis en place. VKARD sera d’ailleurs prochainement certifié ISO 27001. En cas de perte, l’utilisateur peut simplement faire opposition, comme pour une carte bancaire. J’ajoute que si les serveurs utilisés sont en Europe, cela n’est pas qu’un choix sécuritaire, car nous sommes également attachés au Made In France et produisons nos cartes en France. »

Quels sont les prochains projets de VKARD ?

T.O. : « Nous souhaitons prochainement nous étendre au marché européen, et développons de nouveaux produits comme la VKARD Nano. Sous la forme d’une petite carte qui se colle derrière le smartphone, la Nano propose les mêmes fonctionnalités que la VKARD en limitant le risque de perte.

En parallèle, VKARD travaille sur une signature électronique, qui permettra d’ajouter une bannière informant les contacts d’actualités importantes, comme une présence prochaine sur un salon. Nous considérons que si le digital ne pourra jamais remplacer les relations physiques, il peut en revanche apporter de formidables solutions pour les faciliter. »

Plus d’infos : www.vkard.io


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne