Le Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a eu raison quand il a pris la décision de dire non à la prise de contrôle de Carrefour par le canadien Couche-Tard.

Un peu de patriotisme économique de temps en temps, ne peut pas faire de mal. Les américains ont le leur, les allemands n’en parlons pas !!

Plus grave. Je pense à tous ces fonds, la plupart anglo-saxons, qui envahissent le capital des PME tricolores pour les emmener avec eux, un jour ou l’autre et/ou pour les faire coter ailleurs qu’à Paris en privant notre Place de ses forces vives, en mettant en danger sa survie.

Au risque de me répéter, une grande capitale qui n’abrite plus une grande place financière et boursière, perd l’essentiel de son rayonnement à travers le monde. Puisse le Ministre des Finance et de l’Economie faire comprendre à Madame la Maire de Paris ce grand enjeux pour la ville et aux élites, à quel point nos PME sont en danger, alors qu’elles disposent à Paris, d’un marché financier qui leur permet de grandir sur place pour préserver des dizaines de milliers d’emplois voire plus et garder leurs sièges sociaux en France. Des centaines d’exemples le montrent en dehors du CAC 40, cela va de soi.

Louis THANNBERGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatorze − treize =