Le slogan du Prix Yvon Gattaz est fidèle au combat de son créateur. Son but : créer un concours pour les PME qui ont de l’ambition, des idées innovantes et créatrices d’emplois. Cette année, le prix a été remis, le 4 février, à MC2 Technologies.

C’est dans les locaux de Sisley que s’est déroulée la cérémonie. Le prix Yvon Gattaz cible les entreprises innovantes, parties de zéro et avec une croissance ayant créé des emplois. 

En 2021 le prix a été décerné à l’entreprise MC2 Technologies,  une startup française basée à Sainghin-en-Mélantois. Fondée et dirigée par Nicolas Vellas et Loic Julien, la startup est spécialisée en micro et nanotechnologies. Leurs produits touchent principalement le domaine de la défense et de la sécurité. 

D’après le site officiel de MC2 Technologies, entre 2015 et 2018, l’entreprise a connu une croissance de 625,2 %, avec un chiffre d’affaires qui s’élève désormais à 8 millions d’euros.

L’entreprise envisage d’augmenter son effectif en employant 50 personnes supplémentaires. 

Une prime de 10 000 €

Le jury 2021 est composé d’Yvon Gattaz (créateur du prix), d’Elizabeth Ducottet (PDG de Thuasne), de Philippe d’Ornano (PDG de Sisley) et de Frédéric Coirier (PDG de Poujoulat). Organisé par Yvon Gattaz et Co-organisé par l’Ecole CentraleSupélec (école d’ingénieur de l’Université Paris Saclay) et l’AJE (Association Jeunesse et Entreprises), le Prix Yvon Gattaz offre une dotation de 10.000 euros au grand gagnant.

Deux autres gagnants pour l’édition 2021

Le trophée RSE a récompensé l’entreprise Arbres et Paysages. Fondée en 1987 par Thierry Disson, elle est spécialisée dans l’entretien paysager et compte 69 salariés (dont des conducteurs de travaux, des chefs d’équipe, des ouvriers qualifiés et des mécaniciens horticoles) et 12 apprentis stagiaires.

Le Prix de l’entreprise Performante pour l’Emploi revient à Tricycle Environnement. Cette société propose aux entreprises une collecte des déchets recyclables. Dirigée par Xavier Porchier, elle compte aujourd’hui 76 employés et a effectué une croissance de 200% de son chiffre d’affaires en trois ans seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

2 + dix-sept =