Je m'abonne

La Chine lance un nouveau produit sur la technologie du stockage d’énergie mobile

Entreprendre - La Chine lance un nouveau produit sur la technologie du stockage d’énergie mobile

La Chine a lancé un nouveau produit innovant sur la technologie de stockage d’énergie mobile. C’était au cours du Forum sur l’innovation des réseaux pourl’énergie mobile tenu récemment à Shanghai, avec la participation en ligne de plus de 100 politiciens, experts et entrepreneurs venant de France, de Hongrie et de Singapour.

Les invités ont assisté à la présentation de FlashBot, ce nouveau produit lancé par la nouvelle filiale de l’entreprise chinoise Zongmu Technologie, CantronRobotics. Cela marque le lancement officiel de la stratégie à deux roues motrices des entreprises chinoises dans les domaines de la conduite autonome et des robots énergétiques.

Dans son intervention axée sur le thème « Capacité d’ajustement flexible et nouveaux systèmes électriques locaux », Zhao Fengyun, experte en énergie intelligente et vice-présidente de l’Alliance de l’industrie de l’énergie intelligente de Zhongguancun, a déclaré que les véhicules sans conducteur équipés des équipements destockage d’énergie combinent les caractéristiques de consommation d’énergie différenciées de milliers de ménages, avec les nouvelles caractéristiques énergétiques aléatoires des micro-réseaux locaux, ce qui contribuera à l’équilibre précis des ressources.

Pour sa part, M. Tang Rui, fondateur et PDG de l’entreprise chinoise Zongmu Technologie a parlé du « Nouveau réseau énergétique basé sur la technologie de conduite autonome». Il a souligné qu’avant l’application commerciale à grande échelle du service de voiturier autonome, FlashBot sera le premier produit à commercialiser le service de voiturier autonome dans les parcs fermés.

« Si nous combinons la mobilité intelligente de la conduite autonome avec des batteries de stockage d’énergie, nous pouvons faire correspondre la demande et l’offre de cette énergie distribuée dans un espace plus grand, offrant ainsi un échange d’énergie plus pratique et atteignant l’efficacité des actifs. La filiale CantronRobotics est née à partir de cette réflexion », a révélé Tang Rui. Il estime qu’ « en combinant la conduite autonome et la technologie de stockage d’énergie, Cantron Robotics construit un réseau d’énergie mobile hautement flexible pour promouvoir la transaction de l’énergie dans un plus grand espace. »

Ce Forum a permis également à Cantron Robotics de signer, en ligne, une lettre d’intention de coopération stratégique avec une entreprise française. « Les technologies innovantes de stockage d’énergie mobile représentées par Cantron Robotics peuvent permettre d’atteindre l’objectif ‘‘double carbone’’ avec l’automatisation et l’intelligence comme moteur, stimuler la vitalité du marché, répondre à la demande croissante d’électricité, et promouvoir plus de coopérations internationales. », a fait remarquer Tang Rui.

Lors de la table ronde de ce Forum, des invités chinois et étrangers, tels que Gu Jundan, vice-président de l’Institut de recherche sur la neutralité carbone de l’Université JiaoTong de Shanghai, et Brice Lalonde, président d’Équilibre des Énergies et ancien ministre français de l’Environnement, ont discuté conjointement du développement potentiel de la combinaison entre la conduite intelligente et la fusion de véhicules et de réseaux, ainsi que de la voie de transformation et de développement de l’industrie énergétique.

Les invités ont tous appelé à la construction d’un nouveau réseau énergétique renforcé par la technologie de conduite autonome et à la promotion du développement de l’industrie grâce à l’innovation technologique.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « La Chine lance un nouveau produit sur la technologie du stockage d’énergie mobile »

  1. Bien ! Désolé, mais je n’y ai rien compris ! « Du chinois », pour moi . . . Ou un article rédigé par une IA ? Et destinée à des lecteurs assistés par IA ? Pourriez-vous en faire une traduction (synthèse) destinée à des lecteurs humains « normaux » ?

    Répondre

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne