Hainan : le témoignage d’un Français sur l’essor des industries liées à la consommation

En 2010, le Français Godefroy Zwygart a décidé de séjourner à Sanya, une ville balnéaire dans la province insulaire de Hainan, afin de coordonner le projet de développement d’une marina à yachts. C’est à partir de rien qu’il a réussi à faire de la marina l’un des terminaux portuaires les plus attrayants de Chine et même d’Asie.

À Sanya, il a inauguré une nouvelle page professionnelle brillante et constaté en outre les transformations des secteurs liés à la consommation sur l’île de Hainan.

À la différence d’autres destinations touristiques, depuis trois ans, la pandémie de COVID-19 a eu un impact limité et temporaire sur le secteur touristique dans l’ensemble de Hainan. En revanche, avec un contrôle efficace contre l’épidémie et un paysage littoral pittoresque, Hainan demeure un lieu idéal pour les personnes basées en Chine et qui veulent partir en voyage au temps de la COVID-19. En tant qu’expert dans l’industrie du yacht et directeur d’une marina à Sanya, Godefroy Zwygart se réjouit des bonnes notes du tourisme remportées sur l’île insulaire du sud de la Chine.

Depuis 2020, la Chine a accéléré la construction de la zone de libre-échange de Hainan, avec notamment la promulgation de plusieurs documents importants visant à simplifier les formalités administratives et à ouvrir davantage le marché sur l’île de Hainan. Godefroy Zwygart estime que ces mesures ont fait avancer l’évolution du secteur du yacht à Hainan, surtout grâce à la mise en place de la politique à zéro tarif douanier pour les véhicules et yachts importés.

La Chine voudrait faire de l’île de Hainan un « Centre international du tourisme et de la consommation » et une « Destination de tourisme nautique de renom international » dans les années à venir. Godefroy Zwygart a constaté des transformations dans les secteurs de la consommation à Hainan et il considère ces industries très prometteuses dans le futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix-neuf + 14 =