Fête du printemps 2023 : les films nationaux dominent le box-office

Le box-office des sept jours de vacances du Nouvel An chinois 2023, marquant la première fête du printemps depuis que la Chine a assoupli ses restrictions COVID-19, a dépassé lundi 2 milliards de yuans (294,79 millions de dollars), les films nationaux générant la majorité des ventes.

Pendant la semaine de vacances du Nouvel An chinois, qui se déroule du 21 au 27 janvier, sept films couvrant une variété de genres, y compris la science-fiction, le drame d’époque, le sport, la comédie et la fantaisie, sont sortis dans les cinémas. « Nous espérons faire bon usage de l’offre de films pendant le Nouvel An chinois pour promouvoir l’enthousiasme pour le visionnage de films », a déclaré Fu Ruoqing, président de China Film Group Corporation (CFGC) au journaliste de CMG.

« C’est pourquoi, lors de la planification des films pour le Festival de printemps de cette année, nous étions très soucieux de la richesse et de la diversité des films que nous présenterions, afin de répondre aux différents besoins du marché», a souligné M.Fu.

Les cinémas ont également mis en place diverses mesures pour stimuler l’enthousiasme pour le visionnage de films, notamment la baisse des prix des billets en prévente. Le prix moyen des billets en prévente pour la Fête du printemps 2023 est de 53,8 yuans, soit 2,4 yuans de moins que l’année dernière, selon le site de billetterie et d’analyse de films Dengta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix-sept − cinq =