Dans un marché de la presse en contraction, le groupe indépendant Entreprendre, coté sur Euronext Growth, continue à miser sur de nouveaux lancements.
Avec la sortie du nouveau Magazine des Arts, lancé à 30000 exemplaires et diffusé nationalement en kiosques (MLP), le groupe de presse s‘attaque à un marché déjà bien fourni avec des titres bien installés comme Beaux Arts magazine, Connaissance des Arts ou l‘Oeil magazine.
Il faut remarquer qu‘Entreprendre ne ralentit pas sa stratégie d’expansion ciblée avec des magazines à centre d’intérêts. En un mois, après avoir aussi publié aussi deux nouvelles revues comme Le Magazine du Fitness ou France Patrimoine, Robert Lafont a aussi annoncé le déploiement en digital du quotidiendusport.fr, l‘autre site du sport dirigé par Stéphane Desenclos et Arnaud Bertrande. Pour le patron d‘Entreprendre, « C’est en période de crise ou de ralentissement comme actuellement qu‘il y a les meilleures opportunités! »
Au sommaire du numéro 1 du Magazine des Arts, on retrouve une enquête sur Robert Combas, l’exposition Botticelli, ou la fameuse collection Merzbacher.