Nicolas d’Hueppe, président d’Alchimie, et Robert Lafont, président d’Entreprendre, annoncent le lancement de Lafont presse TV, nouvelle chaîne de télévision à la demande.
Forte de l’expérience d’Alchimie, start-up française devenue leader des bouquets et plateformes de WebTV, le groupe de presse de Robert Lafont (Entreprendre, Journal de France, L’Événement…) propose un bouquet original d’émissions dans tous les grands domaines de l’actualité : documentaires, histoire, science, patrimoine, animaux, nature, santé, people, découverte ou psycho. Des thèmes qui collent parfaitement aux publications d’Entreprendre.
« Vers un monde plus digital »
Pour Robert Lafont, « cette irruption dans la télé numérique s’inscrit parfaitement dans la mutation amorcée par notre groupe de presse vers un monde plus digital ». Après avoir lancé coup sur coup Lequotidiendusport.fr et plus récemment Lequotidiendesseniors.fr, et pris une participation de 49,90% dans VSD, Entreprendre se dote avec LafontpresseTV d’une plateforme de télé à la demande sans équivalent.
Cela tombe bien, c’est ce type de programmes téléchargés qui est le plus demandé par la génération Y et les millennials.
Une initiative qui devrait être bien perçue des marchés financiers. Rappelons que les deux entreprises, Alchimie et Entreprendre, sont toutes les deux cotées sur Euronext Growth Paris. Comme on se retrouve !