Lors d’un forum qui s’est tenu dans le cadre du 12e Festival international du film de Beijing, des responsables d’entreprises chinoises leaders du secteur du cinéma ont jeté un coup d’oeil rétrospectif sur le développement de leurs entreprises durant les dix dernières années, et ont échangé leurs points de vue sur les opportunités et les défis auxquels le cinéma chinois fait face aujourd’hui.

Au cours des dix dernières années, le China Film Group a continué de mettre l’accent sur la création artistique, et il a réalisé et sorti au total 200 films de différents types, y compris « Beginning of the Great Revival », « American dreams in China » et « The Wandering Earth », avec plus de 83,716 milliards de yuans qui ont été réalisés au box-office.

La State Production Base of China Film Group, qui a été créée en 2007, dispose d’un certain nombre d’installations techniques avancées telles que des studios virtuels et des lignes de production numérique. Et elle a fourni des services à 3173 films. De plus, China Film Group attache une attention particulière à la formation des talents et a lancé le « China Film Young Filmmaker Program » pour trouver du personnel qualifié.

Pendant les dix dernières années, iQIYI a fait deux choses : la première a consisté à créer une bonne plate-forme sur laquelle il est possible de visionner une grande variété de contenus, dont des films. Elle a aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs chaque jour ; la deuxième chose concerne les œuvres remarquables qui ont reçu de nombreuses vues et les producteurs, auteurs, investisseurs de ces oeuvres doivent gagner l’argent qu’ils méritent. 

Ces dernières années, iQIYI a investi chaque année environ 20 milliards de yuans dans les contenus, notamment dans de nombreux films. L’investissement dans la production de leurs propres films est relativement faible, seulement deux ou trois films cette année, mais ils vont investir une grande somme dans le secteur du cinéma à l’avenir.

IQiyi et le Groupe Douyin ont récemment conclu un partenariat, créant un nouveau mode gagnant-gagnant pour les vidéos courtes et les vidéos longues. iQiyi autorise ainsi la réutilisation des contenus diffusés sur sa plateforme bénéficiant du droit à la transmission par les utilisateurs de Douyin. Les courtes vidéos avec les commentaires de film ne cessent de gagner en popularité aujourd’hui, cela permet aux bons films de toucher un public plus large.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

3 × 3 =