Je m'abonne

2024 : en route vers un nouveau média international de premier rang, CMG déploie ses efforts pour présenter les meilleures émissions sur toutes ses plateformes

Dans son message de vœux du Nouvel An, présenté le premier janvier 2023, aux auditeurs et téléspectateurs de China Media Group (CMG), ainsi qu’à l’ensemble du public de toutes les plateformes exploitées par ce groupe médiatique, le président de CMG Shen Haixiong souhaite l’année 2024 est une année prometteuse pour CMG.

Entreprendre - 2024 : en route vers un nouveau média international de premier rang, CMG déploie ses efforts pour présenter les meilleures émissions sur toutes ses plateformes

En 2023, l’initiative « la Ceinture et la Route » a fêté sa première décennie de prospérité, alors que la Chine et le monde avancent main dans la main. CMG continue à promouvoir les échanges de diverses civilisations sur cette route de la prospérité, et à enregistrer d’innombrables moments importants sur la scène internationale à travers ses reportages.

Le président de CMG Shen Haixiong a d’abord indiqué l’élargissement du « Cercle d’amis » de CMG au cours de l’année 2023. « Nous avons signé 58 accords de coopération avec des organisations médiatiques internationales et organisé le deuxième Forum mondial de l’innovation médiatique, le Forum de coopération médiatique des partenaires de l’ASEAN et le Forum de coopération médiatique des partenaires de l’Afrique », a souligné Shen, en disant qu’ « avec 51 événements médiatiques mondiaux sur le thème ‘La modernisation chinoise et le monde’ et 8 expositions mondiales sur le thème ‘Pourquoi la civilisation ?’, CMG a réussi à partager avec des amis du monde entier une belle image de la modernisation pour un développement pacifique, une coopération mutuellement bénéfique et une prospérité commune.

Toujours selon Shen Haixiong, fondé il y a cinq ans, le CMG est aujourd’hui le groupe médiatique à la plus grande dimension mondiale. « Nous sommes parvenus l’année dernière à établir le 191e bureau de correspondance à l’étranger ; nous avons bâti une disposition de communication internationale répandant dans 67 pays et régions ; le nombre de nos abonnés internationaux a dépassé les 700 millions pour la première fois ; et nous avons réussi à diffuser en premier les informations crédibles durant la couverture d’importants événements internationaux », a indiqué le président de CMG. En route vers un nouveau média international de premier rang, CMG déploie ses efforts pour réaliser l’objectif de « présenter les meilleures émissions sur toutes nos plateformes ».


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne