Accueil > Wikicampers : les deux princesses du camping-car

Wikicampers : les deux princesses du camping-car

Wikicampers
Entreprendre.fr

L’aventure Wikicampers est née dans l’optique de favoriser les rencontres entre propriétaires et locataires au travers du voyage nomade. Véritable facilitateur de voyage, cette plateforme promeut les valeurs de l’économie collaborative.

Né à Anglet en juillet 2012 au Pays Basque, Wikicampers se présente comme un précurseur de la location de camping-cars

entre particuliers. Marion Woirhaye et Fanny Couronné, les fondatrices, se sont rencontrées à l’université de Bordeaux alors qu’elles effectuaient leur Master en Ingénierie des Sports de Glisse, qui forme au monde de l’entrepreneuriat dans le milieu des services et des loisirs. 

 

Toute la liberté du voyage nomade

 

Après avoir terminé leurs études, les deux femmes sont parties voyager pendant plusieurs mois. Alors que l’une arpentait la Nouvelle-Zélande en van, l’autre traversait l’Amérique du Sud en stop. Toutes deux amoureuses de voyages et pratiquant des sports en extérieur, elles ont pris beaucoup de plaisir à embrasser la liberté que l’on ressent lorsque l’on voyage ainsi et que l’on campe en “mode nomade”.

 

Persuadées que cette passion pour cette forme de voyage n’était pas étrangère à d’autres personnes, elles créent alors Wikicampers. Elles souhaitent voir le service reposer sur 4 points fondamentaux : la simplicité, le choix des produits, l’assurance et la relation clients.

 

 

72% de croissance en un an

 

Début 2013, le service enregistre ses premières locations. En 2015, l’équipe s’agrandit, et c’est en 2017 que le concept décolle réellement, avec des records de locations et de visites : 1 million de visiteurs, 7 000 locations et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires généré (+ 72% par rapport à l’année passée). 2018 semble prendre la même voie avec une croissance de 50% de l’offre de véhicules et une communauté active de 60 000 membres animée par 23 collaborateurs.

 

 

Un concept dans l'air du temps

 

Force est de constater que les campers attirent des millions de personnes, à la recherche de vacances originales en couple, en famille ou entre amis. Wikicampers donne donc le moyen à sa communauté de vivre une expérience de voyage unique, qui procure un sentiment de liberté inégalé.

 

L’acquisition d’un véhicule représentant un certain coût, l’alternative de la location entre particuliers apparaît comme « la » solution. La plateforme propose aujourd’hui plus de 3000 camping-cars, vans ou fourgons aménagés à la location entre particuliers dans toute la France. Au travers de son site internet, cette entreprise met en relation propriétaires et locataires de véhicules aménagés.

 

Mais Wikicampers, c’est avant tout une expérience, accompagnée, par un service client de qualité, disponible et à l’écoute. Une expérience sécurisée grâce à l’assurance tous risques comprise dans la location, la gestion du dépôt de garantie, des contrats de location, et également des documents concernant l’état des lieux. Mais surtout une expérience guidée grâce au blog, rempli de conseils, astuces et idées de destinations, dans le but de prodiguer des voyages clé en main.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :