Accueil > Les grands enjeux B2B du marketing mobile

Les grands enjeux B2B du marketing mobile

Entreprendre.fr

Le marketing mobile est un enjeu B2B de plus en plus crucial pour les annonceurs. C'est ce qui ressort clairement de l'étude menée par Harris Interactive pour Azetone et HP  pour mieux comprendre les nouveaux enjeux des univers digital et mobile, et ainsi appréhender les priorités des entreprises.

Les applications mobiles, priorité d’investissement n°1

Premier enseignement clé de l’enquête, les applications mobiles deviennent désormais la première priorité d’investissement à égalité avec les sites web. Ces deux sujets arrivent en tête (27%) devant d’autres investissements comme la publicité online (20%), les réseaux sociaux (11%) et l’emailing (7%). 78% des entreprises interrogées disposent d’au moins une appli mobile contre 72% en 2014.

 

Des investissements mobiles en forte accélération par rapport à 2014

Les investissements mobiles bénéficient d’une forte croissance en 2015, croissance qui s’accélère par rapport à 2014. Les investissements en promotion et publicité mobile sont en hausse pour 69% des entreprises (contre 64% en 2014) et les budgets de développement et de maintenance sont en hausse pour 81% des entreprises (contre 65% l’an dernier)

 

Efficacité et personnalisation de l’expérience client, les 2 objectifs clés du marketing mobile

Interrogés sur les objectifs en matière de marketing mobile, les annonceurs placent en priorité l’efficacité et la pertinence de leur stratégie mobile : le marketing mobile doit ainsi répondre avant tout à des objectifs d’augmentation du ROI (pour 57% des annonceurs) et de personnalisation l’expérience client (pour 55% d’entre eux).

Pour y arriver, l’A/B Testing mobile et la Personnalisation d’applications mobiles plébiscités
Si les taux d’équipement de ce type de solution restent inférieurs à des outils d’analytics ou de push notifications, les annonceurs considèrent l’A/B Testing et la personnalisation d’applications mobiles comment importants ou très importants à plus de 78%. Ils sont d’ailleurs plus de 64% à envisager un déploiement d’ici fin 2015 et plus de 92% à le prévoir dans les 2 ans.

 

Selon Aurélie Gibiat, Directrice Media et Technologies chez Harris Interactive « Cette deuxième édition de l’enquête sur "les enjeux du marketing mobile" montre que dans les 12 derniers mois le mobile s’est clairement installé au centre des stratégies marketing des entreprises… » «… Efficacité, pertinence et qualité de l’expérience utilisateur sont les 3 mots d’ordre que les entreprises associent aujourd’hui à leur stratégie de marketing mobile. C’est pour cette raison qu’elles affichent aussi clairement leur intention de s’équiper en solutions d’A/B testing, de personnalisation et de heatmaps d’applications mobiles » ajoute Philippe Dumont CEO d’Azetone.

Télécharger l'étude Les grands enjeux B2B du marketing mobile

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
01/07/2016
Freelance : Creads veut devenir le leader européen https://t.co/pXMF5bLgIK https://t.co/bJ18xh1wE6
01/07/2016
RT @Entreprendre: #Ecommerce #Auto Les acteurs qui démarrent en trombe et ceux qui patinent... https://t.co/O2qSrnlxhY https://t.co/NXUBC0D…
01/07/2016
RT @Entreprendre: L'engagement sur #Twitter, ça ne s'invente pas ! https://t.co/ayrr8X8yGU https://t.co/74uliTEQaq
01/07/2016
Des logiciels qui facilitent la vie des entrepreneurs https://t.co/cWUTQAwHEC https://t.co/4ditWAkUbx
01/07/2016
RT @Entreprendre: #Top10 des #RéseauxSociaux du moment >> https://t.co/4mEYEqWWsz avec @Onecub & @SNCFDev #socialmedia https://t.co/GoFckPO…
01/07/2016
77% des travailleurs français aspirent a de nouvelles manières de travailler https://t.co/0ZjgPS63tu https://t.co/ZYXSWS1FSG
01/07/2016
Management : les entreprises françaises restent trop hiérarchisées ! https://t.co/LNFNYR5snw https://t.co/diyUSb7dXQ
01/07/2016
RT @Inside_Onecub: [#Smartphones] Quelles marques progressent le plus ? https://t.co/jeEYuHmym0 #hightech https://t.co/lEfuATIfit
01/07/2016
Elisabeth Badinter : une philosophe au service des femmes https://t.co/7IEnWpIXEX https://t.co/4VRlailPil
01/07/2016
Financement participatif : 300 millions d'euros collectés en 2015 https://t.co/CNWy4J5KyN https://t.co/AYJkBbOyy0
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :