Accueil > Les grands enjeux B2B du marketing mobile

Les grands enjeux B2B du marketing mobile

Entreprendre.fr

Le marketing mobile est un enjeu B2B de plus en plus crucial pour les annonceurs. C'est ce qui ressort clairement de l'étude menée par Harris Interactive pour Azetone et HP  pour mieux comprendre les nouveaux enjeux des univers digital et mobile, et ainsi appréhender les priorités des entreprises.

Les applications mobiles, priorité d’investissement n°1

Premier enseignement clé de l’enquête, les applications mobiles deviennent désormais la première priorité d’investissement à égalité avec les sites web. Ces deux sujets arrivent en tête (27%) devant d’autres investissements comme la publicité online (20%), les réseaux sociaux (11%) et l’emailing (7%). 78% des entreprises interrogées disposent d’au moins une appli mobile contre 72% en 2014.

 

Des investissements mobiles en forte accélération par rapport à 2014

Les investissements mobiles bénéficient d’une forte croissance en 2015, croissance qui s’accélère par rapport à 2014. Les investissements en promotion et publicité mobile sont en hausse pour 69% des entreprises (contre 64% en 2014) et les budgets de développement et de maintenance sont en hausse pour 81% des entreprises (contre 65% l’an dernier)

 

Efficacité et personnalisation de l’expérience client, les 2 objectifs clés du marketing mobile

Interrogés sur les objectifs en matière de marketing mobile, les annonceurs placent en priorité l’efficacité et la pertinence de leur stratégie mobile : le marketing mobile doit ainsi répondre avant tout à des objectifs d’augmentation du ROI (pour 57% des annonceurs) et de personnalisation l’expérience client (pour 55% d’entre eux).

Pour y arriver, l’A/B Testing mobile et la Personnalisation d’applications mobiles plébiscités
Si les taux d’équipement de ce type de solution restent inférieurs à des outils d’analytics ou de push notifications, les annonceurs considèrent l’A/B Testing et la personnalisation d’applications mobiles comment importants ou très importants à plus de 78%. Ils sont d’ailleurs plus de 64% à envisager un déploiement d’ici fin 2015 et plus de 92% à le prévoir dans les 2 ans.

 

Selon Aurélie Gibiat, Directrice Media et Technologies chez Harris Interactive « Cette deuxième édition de l’enquête sur "les enjeux du marketing mobile" montre que dans les 12 derniers mois le mobile s’est clairement installé au centre des stratégies marketing des entreprises… » «… Efficacité, pertinence et qualité de l’expérience utilisateur sont les 3 mots d’ordre que les entreprises associent aujourd’hui à leur stratégie de marketing mobile. C’est pour cette raison qu’elles affichent aussi clairement leur intention de s’équiper en solutions d’A/B testing, de personnalisation et de heatmaps d’applications mobiles » ajoute Philippe Dumont CEO d’Azetone.

Télécharger l'étude Les grands enjeux B2B du marketing mobile

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
27/07/2016
Des logiciels qui facilitent la vie des entrepreneurs https://t.co/5W7h90SE9q https://t.co/yIXFVctBxk
27/07/2016
Marketing : quelle est la "value proposition" de votre startup ? https://t.co/So7qTw4ySw https://t.co/feurUylpqf
27/07/2016
Avec la start-up Globshop, faites vos courses à l'étranger, un voyageur vous livre https://t.co/FtlMo6iMmh https://t.co/a1eUWyd2Ed
27/07/2016
BrandAlley mise sur le cross-canal https://t.co/FxZHZfBW4I https://t.co/0pKUhsim5j
27/07/2016
Outillage de Saint-Etienne, des camions itinérants au e-commerce https://t.co/oMCEfHzkXG https://t.co/P3oxuPbNPn
27/07/2016
Sport : Look et Corima roulent ensemble https://t.co/qEiLVaTVnn https://t.co/hfwbz0sQlN
27/07/2016
Interim : Proman veut devenir un géant https://t.co/lAPDgS3YK6 https://t.co/P7ZFmV2CZr
27/07/2016
Pourquoi trop de PME ne parviennent pas à recruter des managers de valeur ? https://t.co/f2VRywuajE https://t.co/DBSeempaTK
27/07/2016
Développer sa visibilité et son entreprise grâce au networking https://t.co/3742h1LiBE https://t.co/NTR45ubyue
27/07/2016
Running : quand faut-il se faire coacher ? https://t.co/eJ5vMwQE2H https://t.co/Y6ldc8Lbrp
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :