Accueil > Le français Dashlane gère l'identité numérique des internautes américains

Le français Dashlane gère l'identité numérique des internautes américains

Entreprendre.fr

Dashlane, qui propose de simplifier et sécuriser la gestion des identités et des paiements pour les particuliers et les entreprises, cartonne aux USA.

Lorsqu’en 2013, David Pogue, éminent journaliste américain, spécialiste des nouvelles technologies, lâche dans le New York Times et sur CBS News : «C’est un ordre, installez Dashlane», l’impact est énorme !

 

à lire aussi

 

Un coup d’accélérateur exceptionnel pour cette ingénieuse jeune pousse française, créée en 2009 par Bernard Liautaud, 53 ans, connu pour avoir fondé Business Objects (1ère entreprise européenne cotée au Nasdaq, revendue à SAP pour 4 Mds€) en 1990.

 

Depuis, Dashlane, qui propose de simplifier et sécuriser la gestion des identités et des paiements pour les particuliers et les entreprises, cartonne aux USA.

 

L’application, téléchargeable gratuitement pour téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs, gère votre identité en ligne. Idéal pour faire face au problème rencontré par des millions d’utilisateurs à travers le monde entier : la gestion des inscriptions, des identifications par mots de passe difficiles à mémoriser et des paiements, quels que soient le site Internet ou le terminal. Dashlane a d’ailleurs déjà convaincu 3,5 millions d’utilisateurs.

 

Ciblant prioritairement le marché américain, l’entreprise, installée à Paris et New York, a levé 24 M€ en 2014 auprès de Bessemer Ventures (qui a financé LinkedIn, Skype et Criteo).

 

«Notre principal marché et nos concurrents sont aux États-Unis [LastPast, 1Password, Keepass, NDLR], mais nous sommes également bien installés en Europe, et comptons explorer d’autres pays dans les prochains mois avec l’ouverture de 5 nouvelles langues. Nous nous attaquons également au marché du B to B car nous avons observé que beaucoup d’entreprises utilisent notre application», explique Guillaume Desnoes, responsable des marchés européens de Dashlane, valorisée 88 M€.

 

Avec 2 milliards d’internautes dans le monde, nul doute que le gestionnaire de mots de passe français connaisse un succès international.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
25/03/2017
CEACD accompagne les PME alsaciennes https://t.co/wuMPtA7B4Y
25/03/2017
Inbound marketing : laissez les clients venir à vous https://t.co/Jns7qHtGbF https://t.co/rt9oHSGPar
25/03/2017
Enfant précoce : avantage ou handicap ? https://t.co/FYZ8v6rU3O https://t.co/yAfOT67PDY
25/03/2017
RT @MacondoMedia: #BigData et manipulation : l'extraordinaire pièce de Théâtre «Un Démocrate» lance une campagne de #crowdfunding >> http…
25/03/2017
Intelligence artificielle : les pépites de demain https://t.co/IoWr8Bvhuw https://t.co/ZIMsq0ZsVy
25/03/2017
Intelligence artificielle : les pépites de demain https://t.co/IoWr8Bvhuw https://t.co/AEEJ6erGXj
25/03/2017
Brimoncourt, le champagne des temps modernes https://t.co/sHmhhjksTw https://t.co/7ueiuMBhoH
25/03/2017
Innovation : 5000 étudiants ont participé au Valeo Innovation Challenge https://t.co/wEOjYBTJ7u
25/03/2017
Franchise : We-Van, le goût de l'aventure https://t.co/VQGvfvaPFn
25/03/2017
L'accélérateur lyonnais BigBooster se déploie en Chine https://t.co/tb9J1FzRU3
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :