Accueil > Faguo lance sa boutique grâce aux internautes

Faguo lance sa boutique grâce aux internautes

Entreprendre.fr

25 000 euros : le montant de la levée peut prêter à sourire, surtout pour une entreprise créée il y a 6 ans et qui réalise 2 M€ de CA. La marque des baskets branchées et écolos a pourtant poussé la logique participative assez loin : «Nous n’aurions jamais pu réussir sans notre communauté», expliquent Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, les fondateurs.

 

à lire aussi

 

«Aujourd’hui, alors que nous voulons ouvrir notre première boutique parisienne en propre, une étape importante pour nous, il nous a semblé logique de relever ce nouveau défi ensemble».

 

Concrètement, c’est le budget d’aménagement (travaux et acquisition du mobilier), soit 11.000 €, qui a été proposé sur la plate-forme KissKissBankBank, avec différentes contreparties (accessoires, casquettes, tee-shirts) et toujours, selon la signature de la marque, un arbre planté pour chaque contribution.

 

Les objectifs ayant été – très largement – dépassé, Faguo va organiser une «méga-soirée de lancement». Quand le marketing 2.0 rejoint la recherche de fonds !

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :