Accueil > Mains Lib', la start-up qui simplifie la vie des motards, se développe à Marseille et Nice

Mains Lib', la start-up qui simplifie la vie des motards, se développe à Marseille et Nice

Entreprendre.fr

Après avoir lancé le service à Paris en 2015 avec 50 bornes, la startup continue à se développer avec l’installation de nouveaux « Gardiens de Casques » à Marseille et Nice.

L’idée leur est venue lors d’un voyage en Chine en voyant les consignes pour parapluies. François Jaubert, Eric Delalande et Thomas Deville dupliquent l’idée et l’adaptent pour la France afin d’apporter une réponse aux motards encombrés par leur casque. Ensemble, ils créent Mains Lib', des consignes automatiques sécurisées où les motards peuvent déposer et récupérer leurs casques gratuitement et en quelques secondes.

 

à lire aussi


En un an, ils produisent 75 bornes en Vendée et séduisent une trentaine des plus grands centres commerciaux, cinémas, gares et aéroport d’Ile-de -France. Avec plus de 200 000 casques déposés cette année, la solution est bien accueillie par les motards et prouve son utilité.

 

Fort de ses premiers succès, les 3 entrepreneurs s’attaquent aujourd’hui à la Côte d’Azur en installant les premières bornes à Marseille et Nice. Un choix stratégique au vu du nombre de motos et scooters évalué dans le Sud de la France. La start-up ne compte pas s’arrêter là et ambitionne d’atteindre 300 bornes d’ici fin 2016 en se développant dans d’autres villes de France et à l’international.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :