Accueil > Les citernes pliables de Labaronne-Citaf : un succès mondial

Les citernes pliables de Labaronne-Citaf : un succès mondial

Entreprendre.fr

Cette entreprise de 50 salariés fondée à la fin des années 60 commercialise des citernes pliables souples capables de stocker des carburants, du gaz, de l'eau de pluie ou encore des huiles minérales.

Un produit qui connaît un véritable succès à l’international : Labaronne-Citaf en exporte au Chili, au Soudan et même au Vietnam. Dirigée par Benoît Balandras, la PME basée à Pont-Évêque a réalisé 6,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. De la taille à la matière utilisée en passant par la couleur, les citernes de Labaronne-Citaf sont totalement personnalisables, afin de coller au plus près des demandes de la clientèle (industriels, collectivités, agriculteurs).

 

Ce serait même l’un des secrets de son succès à l’export. Plutôt que de réduire les prix, l’entreprise a fait le choix de l’innovation constante et de l’amélioration de la qualité de ses citernes. Elle en écoule plus de 4500 chaque année dans une quarantaine de pays.

 

En 2017, la PME a vu son savoir-faire une nouvelle fois reconnu : ses citernes incendie souples possèdent désormais la première norme française dans leur domaine. « Un avantage concurrentiel certain, spécialement à l’export », a expliqué Nathalie Couinet, responsable de la communication de l’entreprise iséroise.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :