Accueil > Captain Contrat, l’assistant juridique 2.0 des PME

Captain Contrat, l'assistant juridique 2.0 des PME

Entreprendre.fr

L’histoire commence sur les bancs du lycée pour les frères Wagner Maxime, 30 ans, et Philippe, 28 ans, qui se heurtent aux difficultés de leur première création d’entreprise, un site de jeu.

La paperasse : bête noire des entreprises

«Entre la rédaction des statuts, la publication de l’annonce légale et le dépôt au greffe, la création de notre SARL a été semée d’embûches», se souvient Maxime. Leurs diplômes en poche (école d’ingénieur pour l’un et de commerce pour l’autre), le constat reste le même en 2013, la paperasse demeure la bête noire pour une entreprise.

à lire aussi

 

Dans quel but ?

«Captain Contrat est née pour simplifier la vie des petites entreprises». Pour combler les besoins des 3 millions de TPE/PME (statuts, embauches, ventes…), la start-up francilienne propose des documents types simplifiés rédigés par une centaine d’avocats, à des prix accessibles. Le succès est au rendez-vous avec déjà 10.000 prestations d’avocats réalisées.

 

De quoi convaincre Aurinvest et plusieurs business angels, notamment Cyril Vermeulen (Aufeminin.com) et Olivier Heckmann (Multimania, Lycos, Kewego), à hauteur de 1 M€.

 

Leur intention

Objectif des frères ? Atteindre 200.000 clients d’ici 3 ans en Europe. Et si le succès est au rendez-vous, cap sur le marché sud-américain, «construit sur le droit latin donc très similaire au droit français». À suivre...

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :