Ancien responsable du marketing direct de Yahoo, Seth Godin est devenu auteur et conférencier à succès dans le domaine du marketing.

Seth Godin, ancien responsable du marketing direct de Yahoo ! est aujourd’hui un consultant américain réputé, dans le marketing digital. Une courte chronique, publiée, il y a déjà quelques temps sur son blog mérite d’être traduite et relayée.

« À vous de choisir vos habitudes, écrivait-il alors,
À vous de choisir de donner ou non,
À vous de choisir vos réactions,
À vous de choisir vos idées,
À vous de choisir votre réputation,
À vous de choisir votre activité,
À vous de choisir de diriger ou non,

Personne n’est responsable de l’endroit où il a démarré ou de la façon dont sa vie a commencé. Personne n’a vraiment la liberté de ne rien faire ou de tout faire.

Mais, comme tous les choix ont leur conséquence, ce qu’on fait ensuite, la façon dont on dépense ses ressources, ses efforts ou ses attentions, nous définit précisément, en harmonie avec nos choix.

Alors, cessez de considérer tout ce qui vous arrive, comme étant de la responsabilité des autres. Arrêtez de subir. Arrêtez de vous plaindre. Arrêtez de vous soumettre.

Au contraire, affrontez votre propre jugement, en vous sentant seul responsable de vous-même.

Et pour y parvenir, prenez-vous en main. Choisissez qui vous voulez être, ce que vous voulez accomplir, en vous concentrant sur vos qualités et en glissant sur vos imperfections.

Servez-vous également de votre entourage. Considérez que vous êtes au centre d’un écosystème dans lequel tous ceux qui vous entourent, conspirent pour votre réussite et agissez en toute confiance.

C’est ainsi que vous pourrez, à la fois, trouver l’harmonie, qui favorisera vos desseins et réussir dans les projets que vous démarrerez.

Oui, je sais, c’est facile à dire. Mais c’est aussi relativement facile à faire. Pour commencer, il suffit de s’accepter, tel qu’on est, puis, de décider de ce qu’on veut pour soi, le cap à suivre, et enfin, l’attitude et le comportement à adopter, pour y parvenir. C’est le projet qui nous transformera car, ainsi que le répétait le Général Mac Arthur : « Un homme qui n’a pas de projet est un homme qui regarde, au bout de ses pieds, la terre qui va l’ensevelir » ».

Alain GoetzmannCoach et Conseil en Leadership & Management

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un × 4 =