Je m'abonne

Hydrogène : Ineos s’associe à la PME IntHy pour développer la mobilité bas carbone dans l’Est

Entreprendre - Hydrogène : Ineos s’associe à la PME IntHy pour développer la mobilité bas carbone dans l’Est

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le projet « ReadHy to Move », fruit d’un partenariat entre une PME parisienne (IntHy), qui a racheté le groupe Rougeot Energie en 2021, l’énergéticien suisse (Alpiq) et le géant Ineos, vise à développer l’hydrogène bas carbone pour la mobilité lourde dans l’Est de la France, renforçant la filière régionale et les emplois associés. Avec ce projet, la Bourgogne Franche-Comté se retrouve en première ligne du développement de l’hydrogène en France.

HyMove et Ineos Inovyn s’associent dans le projet « ReadHy to Move » pour accélérer le déploiement de la mobilité lourde zéro émission en Bourgogne Franche-Comté. Ineos Inovyn, leader européen de l’électrolyse, investira dans son site de Tavaux (Jura) pour construire de nouveaux systèmes de purification et de compression de l’hydrogène bas carbone.

Une collaboration pour l’hydrogène bas carbone

HyMove assurera la distribution de l’hydrogène bas carbone produit à Tavaux grâce à sa solution de logistique hydrogène. Les stations de distribution desserviront les transports privés de marchandises et les transports publics de personnes dans la région et les zones limitrophes.

Décarbonation et développement régional

Ce projet soutient les objectifs européens et nationaux de décarbonation et positionne la Bourgogne Franche-Comté en première ligne du développement de l’hydrogène en France. Le projet contribuera également au déploiement de la filière hydrogène et des compétences et emplois associés dans la région.

Avec « ReadHy to Move », les partenaires souhaitent être des pionniers de la décarbonation de la mobilité lourde en France. Le projet s’inscrit dans la stratégie du Groupe Alpiq de développer la production et la commercialisation d’hydrogène pour décarboner la mobilité lourde et l’industrie en Europe. Le projet devrait être opérationnel en 2026.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne