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Chine : l’Universiade 2023 dynamise le tourisme à Chengdu

Entreprendre - Chine : l’Universiade 2023 dynamise le tourisme à Chengdu

La ville chinoise de Chengdu, qui a fait l’objet de nombreuses recherches sur Internet depuis le début de l’année grâce aux pandas, connaît de nouveau un boom touristique. Du 28 juillet au 8 août, la 31e édition d’été des Jeux mondiaux universitaires de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) se tient dans cette ville, au sud-ouest de la Chine. Des athlètes de 170 pays et régions se sont déjà réunis à Chengdu pour cet événement sportif.

L’Universiade 2023 de Chengdu se superpose à la haute saison estivale, ce qui a apporté une nouvelle vague de chaleur à l’industrie touristique de Chengdu. Selon Qunar, un site de voyage chinois, à partir du 15 juillet, le volume de réservation de billets d’avion et d’hôtels sur la plateforme a augmenté de plus de 20 % par jour. À l’heure actuelle, Chengdu a dépassé Beijing et Shanghai, se classant au premier rang des destinations de billets d’avion sur la plateforme. Au 20 juillet, lors des Universiades 2023 (25 juillet-10 août), les réservations de billets d’avion ont augmenté de 50 % par rapport à 2019.

Les touristes vont et viennent, mais l’attraction touristique la plus populaire de Chengdu reste toujours de voir des pandas. D’après les statistiques de Qunar, le Centre de Recherche et d’Élevage des Pandas Géants de Chengdu arrive en tête des récentes attractions populaires de Chengdu. Sur les réseaux sociaux, il existe de nombreuses vidéos sur la surfréquentation touristique du centre des pandas. Pas mal de touristes ont déclaré avoir fait la queue à l’entrée du centre à 6h00 du matin, mais que la file d’attente dure encore 3 à 4 heures après l’entrée dans le parc en raison de l’afflux de personnes.

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La mascotte de l’Universiade 2023, « Rongbao », est un produit dérivé de la fièvre du panda de Chengdu. Le 27 juillet, l’Universiade n’est pas encore officiellement ouverte, mais la boutique officielle chinoise de l’Universiade en ligne, sur Tmall.com, a vendu plus de 7 000 ornements Rongbao, à 68 yuans (environ 8,6 euros), et plus de 6 000 ornements Rongbao à 298 yuans (environ 38 euros) pour les modèles spéciaux de l’opéra du Sichuan. Grâce aux ventes de ces deux types de Rongbao, la boutique en ligne de l’Universiade a gagné jusqu’à présent plus de 2 millions de yuans (environ 250 000 euros) ce mois-ci.


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