AgTech : l’aventure de la Ferme Digitale

Avec ses 5 entreprises de départ et leurs 35 salariés qui ne représentaient qu’une infime partie de l’AgTech, la Ferme Digitale pouvait sembler une aventure quelque peu aléatoire lors de sa naissance.

Les cinq pionniers avaient l’intention en créant l’association de défendre et diffuser l’innovation agricole et de rapprocher le consommateur de l’agriculteur. Aujourd’hui, avec sa cinquantaine de membres employant 1200 salariés, l’association s’est organisée autour de six pôles disposant chacun de leur équipe et de leur stratégie.

Tracteur, GPS, robotique (au départ pour les traites), utilisation des don-nées satellites pour l’exploitation de données précises sur les parcelles, logiciels de gestion des tâches, toutes ces innovations sont utilisées au quotidien dans les exploitations en tant qu’outils d’aide à la décision et participent aussi à un meilleur confort de travail. Florian Le Roy, l’actuel président, Florian Breton (Miimosa), Paolin Pascot (Agriconomie), Thierry Desforges (mon potager.com), David Joulin (Ekylibre) sont les cinq pionniers de ce mouvement, qui ne cesse de grandir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

cinq × 3 =