Ces nouveaux monarques qui nous gouvernent

L’œil historique de Jean-Luc Caddedu, historien, maire adjoint de Maisons-Alfort

La première République de Septembre 1792 née pendant la révolution, se voulait « Une et indivisible » et mettait à bas la Monarchie Constitutionnelle.

La prise des Tuileries du 10 Août 1792 renversait le roi et l’obligeait lui et la famille Royale à se mettre sous la protection de l’Assemblée
Pourquoi Robespierre à t’il fait guillotiner Louis xvi le 21  Janvier 1793 alors que Louis Capet Fils de Saint Louis allait renaître par ses frères première et deuxième restaurations De notre histoire et ce en ne négligeant pas non plus le Premier et le Second EMPIRE.

Les républiques qui se sont ensuite succédées et notamment la 5ème ont été gouvernées par des Monarques Républicains bien souvent tributaires de leurs partis et très peux hélas à l’écoute de leurs concitoyens.

A chaque fois qu’un candidat à la Présidence de la république se présente, il nous promet de baisser les charges sans nous préciser pour qui ? Salariés ou Entreprises , en fait rien n’a changé et tous ces Monarques bien attentionnés nous redemandent de leur renouveler notre confiance à chaque élection !

Et bien je vous dirai qu’ils ont de la chance car le couperet ne tombera pas sur eux, le massacre effroyable de la famille des Bourbons  en 1793 devraient les ramener à beaucoup plus de pragmatisme et d’humilité !

Jean-Luc Caddedu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

2 + 10 =