Accueil > Oosteo.com, le site qui change la vie des ostéopathes

Oosteo.com, le site qui change la vie des ostéopathes

Entreprendre.fr

Les start-up françaises n’ont pas fini de nous étonner. Dernière pépite en date, Oosteo.com permet aux ostéopathes de trouver de nouveaux patients. Créée en 2015 par un ostéopathe et deux experts du Web, la start-up parisienne fait un carton auprès des osteos. Explications de Nicolas Rodet et Charles Galtier, fondateurs de la start-up.

Pourquoi avez vous créé un service de communication pour les ostéopathes ?

L'ostéopathie est une profession paramédicale non réglementée donnant naissance chaque année à plus de 2000 nouveaux ostéopathes en France.

Pour chacun de ces nouveaux ostéopathes, la problématique est la même : se faire connaître. Or, à la différence des professions médicales, les ostéopathes disposent d'un avantage : ils ont le droit de faire de la publicité. Encore faut-il savoir assurer efficacement sa communication et mesurer si elle est rentable !

Concrètement, pourquoi les ostéopathes ont-ils besoin d’Oosteo.com ?
Oostéo prend en charge l'intégralité de la communication de l'ostéopathe sans que celui-ci n'ait rien à faire : création de son site Internet, gestion d'une campagne de référencement géolocalisée assurée par son équipe Google Partner, et traçabilité des appels patients reçus. L'ostéopathe n'a plus qu'à donner rendez-vous à son patient et à le soigner !

Quels sont les avantages d'utiliser Oostéo pour un ostéopathe ?
Grâce à un mécanisme de traçabilité des appels (calltracking), nous permettons à nos ostéopathes de mesurer précisément combien d'appels de patients lui rapporte notre solution. En moyenne, dès le premier mois, l'ostéopathe obtient entre 5 et 10 appels, soit un retour sur investissement de 300% par rapport au prix de notre solution.

Autre avantage par rapport à des acteurs comme PagesJaunes ou Doctolib, nous ne cherchons pas à recenser tous les praticiens, mais à ne travailler qu'avec un seul ostéopathe dans chaque ville. Le but de cette exclusivité est d'apporter le meilleur service à notre ostéopathe pour qu'il soit le plus visible de sa localité.

Quels sont vos projets de développement ?
Fort du succès d'Oostéo qui rassemble désormais un réseau de plus de 200 ostéopathes D.O certifiés dans toute la France, nous sommes en train de dupliquer notre service sur de nouvelles professions (sophrologues, diététiciens,...) et ajouter des nouvelles fonctionnalités (agenda avec SMS de rappel, prise de RDV en ligne,...). Nous sommes actuellement en recherche de fonds pour assurer ce développement.

 Plus d'informations sur : www.oosteo.com

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
25/03/2017
Franchise : We-Van, le goût de l'aventure https://t.co/VQGvfvaPFn
25/03/2017
Innovation : 5000 étudiants ont participé au Valeo Innovation Challenge https://t.co/wEOjYBTJ7u
25/03/2017
Enfant précoce : avantage ou handicap ? https://t.co/FYZ8v6rU3O https://t.co/yAfOT67PDY
25/03/2017
Intelligence artificielle : les pépites de demain https://t.co/IoWr8Bvhuw https://t.co/AEEJ6erGXj
25/03/2017
CEACD accompagne les PME alsaciennes https://t.co/wuMPtA7B4Y
25/03/2017
Inbound marketing : laissez les clients venir à vous https://t.co/Jns7qHtGbF https://t.co/rt9oHSGPar
25/03/2017
RT @MacondoMedia: #BigData et manipulation : l'extraordinaire pièce de Théâtre «Un Démocrate» lance une campagne de #crowdfunding >> http…
25/03/2017
Brimoncourt, le champagne des temps modernes https://t.co/sHmhhjksTw https://t.co/7ueiuMBhoH
25/03/2017
Intelligence artificielle : les pépites de demain https://t.co/IoWr8Bvhuw https://t.co/ZIMsq0ZsVy
25/03/2017
L'accélérateur lyonnais BigBooster se déploie en Chine https://t.co/tb9J1FzRU3
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :