Nicolas Rodet et Charles Galtier, déjà fondateur du réseau d’ostéopathes Oosteo, ont très vite constaté que comme tous les thérapeutes, les ostéopathes ont chaque mois 10% de leurs rendez-vous non honorés car le patient a oublié son rendez-vous…

Ils ont ainsi développé 

ZenRDV

 une application d’agenda avec SMS de rappels de rendez-vous et suivi du patient, avant tout pensée pour les ostéopathes, mais également pour les professions qui nécessitent des prises de RDV.

ZenRDV permet en effet aux thérapeutes de proposer de la prise de rendez-vous en ligne à leurs patients en ajoutant un bouton sur leur site Internet.

La prise de rendez-vous médicale en ligne est aujourd’hui trustée par 3 grands acteurs : Doctolib, Pages Jaunes Doc et Mondocteur. ZenRDV se distingue de ses acteurs de la e-santé en étant pensée pour des niches médicales et notamment l’ostéopathie.

« En plus de la prise de rendez-vous en ligne et des SMS de rappels, nous avons en effet développé un module de suivi du patient après sa séance, explique Charles Galtier. Le thérapeute a en effet la possibilité d’envoyer des questionnaires personnalisés après sa séance à son patient en vue de savoir si son traitement a été bénéfique. Le patient peut ainsi répondre à ces questionnaires, et le thérapeute peut alors lui envoyer des conseils ou exercices adaptés ou lui represcrire une séance. Par ce système, le patient ne reprend rendez-vous qu’à bon escient et le thérapeute garde le contact avec ses patients après la séance. »

Soutenue par BPIfrance, ZenRDV est aujourd’hui pensée et utilisée par des ostéopathes mais peut également se décliner sur d’autres professions où le suivi du patient est pertinent comme par exemple les diététiciens-nutritionnistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici