Tendance mondiale, les amateurs de vin privilégient la qualité à la quantité, comme le prouve la progression du vin au verre dans la restauration. Pour offrir la même souplesse à la maison, Cédric Segal a l’idée de conditionner des vins de qualité issus de grandes appellations françaises en canette.

Iconoclaste ? Pas pour le créateur de Winestar : «Les canettes répondent à la demande d’une expérience de consommation nouvelle et originale dont les jeunes actifs sont particulièrement friands. Elles permettent de contrôler les quantités sans gâcher, de proposer des vins différents lors d’un repas selon la préférence des convives et s’adaptent à un mode de vie festif et nomade…».

En outre, la canette présente des avantages par rapport à la bouteille en verre : compacte, légère, 100% recyclable, c’est un format pratique et écologique. Les canettes Winestar sont distribuées en France chez Carrefour Market et dans un réseau de cavistes et d’épiceries fines.

L’entreprise, qui a réalisé 1,3 M€ de CA en 2013, vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plate-forme Anaxago.

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